Aller au contenu

Peut-on envisager de réussir le concours...


zoonette

Messages recommandés

Est-ce qu'il y a des personnes admissibles ou sur LC qui sont dans ce cas ?

Ou est-ce totalement rédhibitoire pour le concours ? (notamment lors de l'entretien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lever le doigt quand on est dans ce cas ? ;)

Bon d'accord je suis pas un très bon exemple vu ma place sur la LC mais bon......

Mais oui c'est possible, tout est possible avec ce concours cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la LC est une liste de personnes susceptibles d'être appelé durant l'année soit pour intégrer la deuxième année -si on est en début de liste et qu'il y a des désistement-, soit + tard sur le terrain (et là on intègre la deuxième année à la rentrée d'après). Si on n'est pas appelé et bien tu n'as + qu'à repasser le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as des chances de décrocher le concours même sans avoir travailler avec des enfants (à moins de n'en avoir jamais approché un seul :ph34r: ).Cependant tu serais plus sûre de ton choix pour ce métier si tu en avais d'abord fait l'expérience.Donc le mieux serait de faire un stage.Histoire de voir comment ça se passe dans une classe.

Pour ma part je n'ai pas travaillé avec des enfants (mais j'en ai) et je remarque que j'arrive mieux à ingérer les programmes des classes par lesquelles sont passés mes enfants (mon ainé est au cp) et je suis plus dans le flou pour cerner les possibilités des enfants du cycle 3.(du coup j'irai faire un petit stage plutôt dans une classe de CM :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'avais d'expérience qu'avec des ados en colo ou des collégiens (emploi jeune). Ca m'a manqué de ne pas connaître les petits, ne serait-ce que pour me faire une idée de quoi ils sont capables, et puis tu vois aussi comment fonctionne une classe, le rapport maître-élève, les façons de travailler... bref, tu te fais une idée claire plutôt qu'une représentation parfois fausse. Je dis aussi qu'il faut essayer de décrocher des petits stages (même pour ceux au cned !!) dans les écoles de votre ville, pourquoi pas ! on peut toujours essayer !

Les épreuves portent de plus en plus sur la pratique plutôt que la théorie et c'est utile de savoir de quoi on parle même si on a tout appris dans les bouquins. Ca aide tellement de l'avoir vu plutôt que de s'imaginer.

J'ai réussi le concours malgré tout mais je vois bien mes lacunes cette année quand on essaie de faire des prep en cours... un peu pommée... mais bon, j=on apprend toute la vie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...