Aller au contenu

La piscine ?


eloracorel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu une semaine de stage et j'ai donc été remplacée par un ZIL.

Le jeudi matin, nous avons piscine. Or, le ZIL n'y a pas été disant aux collègues qu'en tant que ZIL il n'avait pas le droit d'y aller. (Les enfants étaient super déçus).

Je voulais savoir si c'était vrai ou pas ? car cela m'a beaucoup étonnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque j'ai été absente deux jours, la zil a emmené les enfants à la piscine!

Pourquoi n'aurait-il pas le droit?

Bonne après-midi

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en tant que brigade je sais que nous n'avons pas le droit d'emmener des élèves à la piscine si cela fait moins d'une semaine que nous sommes sur ce remplacement...

et c'est une décision de l'inspection ....la raison est que nous ne connaissons pas asez les élèves (du moins je crois :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque j'ai été absente deux jours, la zil a emmené les enfants à la piscine!

Pourquoi n'aurait-il pas le droit?

Bonne après-midi

Julie

Je ne suis pas médecin mais ça le regarde (z'aviez pas pensé à ça, hein ? :P )...

Et même s'il avait le droit, il vaut ne pas y aller quand on ne le sent pas plutôt qu'y aller en prenant un risque, je trouve... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu une semaine de stage et j'ai donc été remplacée par un ZIL.

Le jeudi matin, nous avons piscine. Or, le ZIL n'y a pas été disant aux collègues qu'en tant que ZIL il n'avait pas le droit d'y aller. (Les enfants étaient super déçus).

Je voulais savoir si c'était vrai ou pas ? car cela m'a beaucoup étonnée !

bonsoir,

J'ai été appelée sur un remplacement l'après-midi dans un cp.Je suis arrivée et hop on partait à la piscine... je ne connaissais aucun enfant et pouf on m'envoie avec eux;.... donc chez nous ça se fait apparemment.....

Je serai intéressée de savoir si un texte de loi régit ça ou si c'est selon les académies/ inspection ou circonscription!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir emmah

je ne sais pas s'il y a un texte, mais moi j'ai rencontré ce problème une fois. :(

La directrice de l'école avait alors contacté l'inspection pour se renseigner sur les "droits des remplaçants"et effectivement je n'avais pas le droit d'emmener les élèves à la piscine ..... donc l'info venait de l'inspection....(seine-maritime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis suppléante et lors d'un de mes remplacements en CE1, les élèves avaient piscine le mardi après-midi et moi j'arrivais le lundi donc la directrice m'a dit que normalement je n'avais pas à emmener les élèves à la piscine car cela ne faisait pas une semaine que j'étais dans l'école. Par contre, nous y sommes quand même allés car les deux classes de CE1 allaient à la piscine et que la directrice avait l'autre classe, donc comme elles connaissaient les élèves? mais autrement je n'avais pas à allé à la piscine.

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé ça sur acédémie de paris :

3. Absence du maître titulaire de la classe

Dans ce cas particulier, le remplaçant (brigade, ZIL) fréquentera la piscine avec les élèves de la classe après :

- avoir eu un premier contact d’une journée avec la classe ;

- avoir pris connaissance du projet natation.

et surtout une autre page intéressante :

http://perso.orange.fr/eps_ecole/bibliothe...0aquatiques.htm

sur laquelle on trouve :

Afin d’assurer la continuité pédagogique, tout personnel effectuant le remplacement de l’enseignant absent ou en formation (titulaire mobile ou PE2 en stage) prend en charge automatiquement l’activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne vois pas très bien en quoi un remplaçant n'aurait pas le droit d'aller à la piscine avec des élèves, même pour un petit remplacement. On ne connaît pas les prénoms des élèves par coeur, et alors ?? On a la même formation que les adjoints et on est capables de gérer une séance de natation, non? Dans l'encadrement, un MNS est obligatoire, donc les élèves sont autant en sécurité que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend peut être des inspections car pour nous, l'inspectrice nous a dit en début d'année d'avoir les affaires nécessaires dans le coffre de notre voiture pour assurer la piscine ou le ski lors des remplacements. Elle a aussi dit que si on ne se sentait pas on pouvait faire un échange de service avec un autre collègue de l'école (pas évident en pratique je pense !!!). C'est vrai que la piscine est obligatoire et les créneaux piscine difficile à organiser selon les communes donc je pense qu'il faut voir l'intéret des enfants surtout que pour la sécurité des MNS sont là pour ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi ac.lili ça dépend ceratnement des inspections ....

comme quoi d'une académie à l'autre on peut avoir des consignes différentes :idontno: pour nous toute sortie autre que la piscine est autorisée dès le 1er jour.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nous aussi c'est dès le 1er jour, même si ce n'est pas facile à gérer : hep, toi, le garçon avec le bonnet vert...!! :blush:

oui je suis d'accord avec toi ac.lili ça dépend ceratnement des inspections ....

comme quoi d'une académie à l'autre on peut avoir des consignes différentes :idontno: pour nous toute sortie autre que la piscine est autorisée dès le 1er jour.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...