lys72 Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Quelqu'un m'a dit que le C2I (Certificat Informatique et Internet) est obligatoire pour le concours : encore une nouvelle modalité pour ce concours ??!! Est-ce vrai ?? Quelqu'un est-il au courant ??
Dominique Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Quelqu'un m'a dit que le C2I (Certificat Informatique et Internet) est obligatoire pour le concours : encore une nouvelle modalité pour ce concours ??!! Est-ce vrai ?? Non. Voir : http://gsiac1.education.gouv.fr/gsiac1/fGuide
harpège Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Quelqu'un m'a dit que le C2I (Certificat Informatique et Internet) est obligatoire pour le concours : encore une nouvelle modalité pour ce concours ??!! Est-ce vrai ?? Quelqu'un est-il au courant ?? On en a déjà parlé plusieurs fois : ça pourrait devenir obligatoire en 2008 (à confirmer bien sûr), mais pas pour la session 2007.
Winnie35 Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 et il se passe où et comment ce certificat? J'aimerai le préparer...
harpège Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 et il se passe où et comment ce certificat?J'aimerai le préparer... Les étudiants le passeront pendant leurs études. Pour ceux qui ne sont plus étudiants, la question se pose, et je doute que, pour l'instant, il y ait des réponses (?). Peut-être le GRETA. Enfin, je doute que ce genre de formation soit gratuite, et ça va donc permettre d'engraisser de nouveaux requins (et d'alléger vos bourses), vous ne pensez pas?
Dominique Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 et il se passe où et comment ce certificat?J'aimerai le préparer... Pour tout ce qui concerne le C2i, voir : http://c2i.education.fr/
harpège Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 et il se passe où et comment ce certificat?J'aimerai le préparer... Pour tout ce qui concerne le C2i, voir : http://c2i.education.fr/ Merci pour le lien. En sais-tu davantage sur ce qu'est une "établissement certificateur"?
Dominique Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Merci pour le lien. En sais-tu davantage sur ce qu'est une "établissement certificateur"? Je pense (mais c'est à vérifier car je ne suis pas très compétent dans ce domaine) qu'il s'agit des établissements auxquels il est fait référence dans ce BO : "Sont habilités à délivrer le certificat C2i® niveau 1 tous les établissements d'enseignement supérieur proposant des maquettes agréées de formations universitaires conformes au schéma LMD. Les établissements habilités peuvent décerner la certification C2i®‚ niveau 1 aux conditions suivantes : - satisfaire au cahier des charges défini dans la circulaire n° 2004-089 du 4-2004 parue au B.O. n° 24 du 17 juin 2004 ; - valider l'ensemble des compétences décrites dans le référentiel défini ci-après ; - prendre en compte les mesures et dispositions indiquées dans cette circulaire et applicables à la rentrée 2005." Remarque : il peut être intéressant de consulter cette FAQ.
MissCitron Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Je suis assez inquiète concernant le C2i. Lorsqu'on n'est plus à la fac, comment faire pour le passer? Je me pose la question, au cas où, j'échouerais au concours. Dans ce cas là, je le repasserais mais si pour la session 2008, on demande le C2i, je ne vois pas comment faire pour le passer... Visiblement, les seuls établissements proposant la formation sont les universités. Or, lorsqu'on a déjà une Licence et qu'on ne souhaite pas repasser par la case "fac", il me semble impossible de passer le c2i Celà me stresse assez. Trois solutions: - seuls ceux ayant obtenu leur Licence récemment seront concernés. - on pourra se former au C2i ailleurs que dans les universités et/où Iufm - on sera obligé de faire une année de plus à la fac pour le passer. Bref, je crois qu'il faut absolument avoir le concours cette année pour ne pas être concerné :P
harpège Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Je suis assez inquiète concernant le C2i. Lorsqu'on n'est plus à la fac, comment faire pour le passer?Je me pose la question, au cas où, j'échouerais au concours. Dans ce cas là, je le repasserais mais si pour la session 2008, on demande le C2i, je ne vois pas comment faire pour le passer... Visiblement, les seuls établissements proposant la formation sont les universités. Or, lorsqu'on a déjà une Licence et qu'on ne souhaite pas repasser par la case "fac", il me semble impossible de passer le c2i Celà me stresse assez. Trois solutions: - seuls ceux ayant obtenu leur Licence récemment seront concernés. - on pourra se former au C2i ailleurs que dans les universités et/où Iufm - on sera obligé de faire une année de plus à la fac pour le passer. Bref, je crois qu'il faut absolument avoir le concours cette année pour ne pas être concerné :P Très honnêtement, seule ta 2ème hypothèse me paraît plausible : "on pourra se former ailleurs que dans les universités" (les iufm formeront à la 2ème partie -pédagogique- du C2i en PE2). Mais, pour ça, faut attendre d'autres infos. En tout cas, pour le B2i, le GRETA est déjà habilité.
cinna Posté(e) 29 décembre 2006 Posté(e) 29 décembre 2006 Moi aussi je me pose la question pour le C2i, je ne sais pas trop comment je vais pouvoir le passer vu que je ne suis plus étudiante en fac. Ca me fait un peu douvement rire tout ça, surtout que je fais passer le b2i aux élèves de cm2 de l'école où je suis ass d'éduc., et je n'ai pas recu de formation spécifique pour ca...
Messages recommandés