fred34 Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 salut, J'ai une question du hatier à vous poser car je ne sais pas bien y repondre: "Quels sont les continents?Comment se distinguent-ils les uns des autres?" Pour les questions de mineures je pense qu'il faut une problematique et un plan structuré.C'est ce qu'il en ressort des rapports de jury.Mais là quel plan?Puis il n'y a pas assez de contenu... Alors en 1 definition puis en 2 discussion sur leur limites physiques et culturelles? Qu'en pensez-vous? merci de vos reponses et bon courage ds vos revisions
delphmax Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 salut je pense effectivement qu'il faut faire un plan en 2 parties et : 1) définition 2) les limites me semblent bien pour une telle question!Pas facile! je pense que j'aurai fait pareil.
loly Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Ben vous opubliez le plus important : lezs modes de vie!!! Et le climat, la végétation!
fred34 Posté(e) 14 décembre 2006 Auteur Posté(e) 14 décembre 2006 Ben vous opubliez le plus important : lezs modes de vie!!!Et le climat, la végétation! salut,merci pour vos reponses!!! Par contre Loly je ne comprends pas pourquoi tu veux parler du climat et de la vegetation et mode de vie car la question concerne les continents, quels sont-ils et en quoi ils se distinguent cad se voient enfin je pense!cela soustend la discussion sur leur nombre; certains en comptent 5 d'autres 6,d'autres ecartent l'antartique.... peux-tu me preciser ton idee stp?cela m'aiderait si je suis passee a coté. MERCI
loly Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Cette question "comment se distinguent les continents" ramène à un autre enjeux q de la géogra^phie physique, c la géo humaine, c à dire q selon les climats et la géo d'un continent, il y a des ressources et selon ces ressources, des modes de vie se sont implantés! on ne vie pas de la même façon en Europe, qu'en Afrique...pourquoi? là est la vraie question posée!
sharone Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Cette question "comment se distinguent les continents" ramène à un autre enjeux q de la géogra^phie physique, c la géo humaine, c à dire q selon les climats et la géo d'un continent, il y a des ressources et selon ces ressources, des modes de vie se sont implantés! on ne vie pas de la même façon en Europe, qu'en Afrique...pourquoi? là est la vraie question posée! Elle a raison loly, mais si l'histoire geo est ta mineur pas la peine de tant developper. par contre un plan en 2 partie c'est pas genial, il vaudrait mieux faire 1definition des continent 2def de leur distinction 3limite
Messages recommandés