magalie6767 Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Bonsoir, Voilà j'ai un petit souci. Je ne sais pas ou est mon livret de famille (egaré dans la maison voire dehors), donc je ne sais pas comment justifier autrement que par la copie de celui-ci que je suis bien maman de + de 3 enfants. Je souhaiterais d'abord chercher un peu mieux chez moi avant d'aller demander un duplicata. La date des pièces justificatives pour mon académie est arrêtée au 8 janvier. Quelqu'un peut-il me dire si un autre document (acte de naissance des enfants + le mien + attestation sur l'honneur par exemple) peut suffire à attester ma dispense de licence? Téléphoner au rectorat directement, j'y songe. Merci de votre lecture et de votre éventuelle aide. Bonne soirée.
mariecharlotte Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Va à la mairie et demande si il existe une autre solution que le livret de famille, pour prouver que l'on est bien mère de 3 enfants, je pense qu'ils sauront te répondre! et puis oui, demain appelle le rectorat pour savoir réellement ce qu'il faut comme papier pouvant remplaçer le livret de famille.
anne27 Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Dans l'académie de Rouen, on pouvait fournir une déclaration sur l'honneur. Regarde bien la lettre qu'ils t'ont envoyée, cela devrait être marqué.
perrine2 Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 A Versailles aussi on peut faire une déclaration sur l'honneur.
lisede Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 salut sur l'academie de lille aussi, il est possible de ne fournir qe l'attestation sur l'honneur lise
AubergineFelee Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 J'ai fourni une attestation sur l'honneur, car pas eu envie de faire les photocopies.
azerty Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Peut-être l'attestation de la carte vitale ? (enfin si ils sont couverts sous ton nom)
magalie6767 Posté(e) 14 décembre 2006 Auteur Posté(e) 14 décembre 2006 Oui c'est bien marqué "copie de livret de famille ou attestation sur l'honneur". Mais j'ai toujours fourni les copies pour être plus sure. J'ai un peu peur que ma candidature ne passe pas (ce serait bête). Je vais me renseigner pour être plus sure. Parce que "attestation sur l'honneur" qu'est-ce ça prouve véritablement? Merci
humptydumpty Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 des examens gynecologiques ? ok jme cache humptydumpty
Marie-Claire Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Je sais que tu peux demander un duplicata de ton livret de famille (c'est ce qu' a fait ma mère). Pour plus d'infos demande à ta mairie... Je sais que ça avait pris un peu de temps (il faut que le "duplicata" fasse le tour de toutes les mairies concernées : celle du mariage + celles du lieu de naissance de chacun des enfants - en même temps si ils sont tous nés au même endroit et que vous vous êtes mariés au même endroit ça doit aller plus vite, enfin je suppose).
Anwamanë Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Attestation sur l'honneur testé et approuvé :P Ma 3 ème étant née le 22 octobre le délai était trop court pour fournir une photocopie du livret du livret de famille. Pas eu de soucis.
magalie6767 Posté(e) 15 décembre 2006 Auteur Posté(e) 15 décembre 2006 Bon le problème est règlé. Je n'ai pas remis la main sur mon livret de famille mais comme mon mari est toujours prévisible , il avait photocopié en double le livret de famille lorsqu'on en avait besoin à la dernière demande. J'avais tout de même appelé ce matin le rectorat (je ne savais pas encore que mon cher et tendre avait encore une copie en possession) et là le type me confirme : copie + attestation (bien que sur le papier c'est ecrit OU) <_< . Bref, il m'a dit que des actes de naissance pouvaient passer + attestation et que ma candidature serait retenue (au besoin ils m'apellerait s'ils avaient besoin davantage). Comme quoi l'attestation, je suis toujours pas persuadée. Mais mon histoire se termine bien (reste à trouver mon livret ). Bonne soirée .
Messages recommandés