sasagirl Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 bonsoir, je fais appel à vous pour obtenir des titres de livres qui ont pour thème les relations fraternelles et la forêt afin de les mettre en réseaux avec un livre que je voudrais présenter aux concours hansel et gretel, de Grimm je vous remercie par avance pour votre aide bon courage à tous pour le concours
mali-malou Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Je te suggère deux livres d'Anthony Browne : . Dans la forêt profonde . Le tunnel Lis-les, et tu verras !
sasagirl Posté(e) 15 décembre 2006 Auteur Posté(e) 15 décembre 2006 Je te suggère deux livres d'Anthony Browne :. Dans la forêt profonde . Le tunnel Lis-les, et tu verras ! merci pour ces idées de bouquins mais je voudrais un autre auteur que Browne pour ma mise en réseau car je pense qu'il est conseillé d'avoir plusieurs autres face au jury. merci encore
aman2 Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 La foret est un lieu récurrent dans les contes traditionnels. Elle est un quasi passage obligé. Elle fait partie de la quête initiatique. Dans les contes traditionnels tu as le petit chaperon rouge, le petit poucet, la belle au bois dormant, blanche neige... A chaque fois lieu inconnu, inquiétant, menacant, sauvage ou même échapatoire, parfois intderdit... les héros s'y perdent, y rencontrent des embuches,... pour en sortir changés et plus matures.
mali-malou Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 merci pour ces idées de bouquins mais je voudrais un autre auteur que Browne pour ma mise en réseau car je pense qu'il est conseillé d'avoir plusieurs autres face au jury.merci encore Quand tu présentes un livre d'un auteur aussi connu (et talentueux) que Browne, tu peux tout-à-fait faire une mise en réseau avec plusieurs de ses livres, et proposer une autre mise en réseau avec des livres d'auteurs et de genres différents. C'est ce que j'ai fait à l'oral (première mise en réseau avec des oeuvres de Ponti et deuxième mise en réseau avec 4 livres pris dans plusieurs catégories, mais reprenant le même type de personnage), et les échanges avec le jury ont été très riches, justement parce qu'il y avait plusieurs pistes et sujets de discussion. Alors diversifiez vos réseaux et ne vous contentez pas d'un seul réseau !
cecilou80m Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Alors diversifiez vos réseaux et ne vous contentez pas d'un seul réseau ! Je suis d'accord avec toi mali-malou. Surtout qu'avec Hansel et Gretel, tu peux dégager plusieurs thèmes donc plusieurs mise en réseaux possible. Après citer des auteurs de références eest plutôt une bonne chose face au jury. Car quand j'ai parlé des livres un moins connu de la liste, les membres du jury ne semblaient pas les connaître...
Messages recommandés