Piron83 Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Bonsoir, Voilà, je suis AE à mi-temps dans un collège et je voudrais avoir un peu vos expériences lors d'une grève. Comment cela se passe-t-il? Combien retient-on sur le salaire? Je suis un peu perdue, je me pose pas mal de questions car je ne voudrais pas me faire sucrer trop d'argent , je n'ai déjà qu'un petit mi-temps...J'ai entendu tellement de choses différentes que je ne sais plus qui croire, en plus dans mon collège, ils ne savent pas trop comment ça se passe pour les AE...Est-ce que c'est vrai aussi que le plafond de retenue pour un jour de grève ne peut exéder 25 euro??? Et puis, honnetement, je n'envisageais pas de faire grève jusqu'à ce que mes collègues me disent qu'un jour de grève c'est très galère pour la vie scolare...entre les absences à gérer des profs, les élèves surexcités...J'avoue que ça m'arrangerait bien d'éviter aussi cette journée pagaille... Merci d'avance pour vos réponses Emilie
muguette Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Bonsoir,Voilà, je suis AE à mi-temps dans un collège et je voudrais avoir un peu vos expériences lors d'une grève. Comment cela se passe-t-il? Combien retient-on sur le salaire? Je suis un peu perdue, je me pose pas mal de questions car je ne voudrais pas me faire sucrer trop d'argent , je n'ai déjà qu'un petit mi-temps...J'ai entendu tellement de choses différentes que je ne sais plus qui croire, en plus dans mon collège, ils ne savent pas trop comment ça se passe pour les AE...Est-ce que c'est vrai aussi que le plafond de retenue pour un jour de grève ne peut exéder 25 euro??? Et puis, honnetement, je n'envisageais pas de faire grève jusqu'à ce que mes collègues me disent qu'un jour de grève c'est très galère pour la vie scolare...entre les absences à gérer des profs, les élèves surexcités...J'avoue que ça m'arrangerait bien d'éviter aussi cette journée pagaille... Merci d'avance pour vos réponses Emilie Logiquement une journée de grève équivaut à une ponction sur le salaire de 1/30ème sachant je crois qu'il ne peuvent retenir plus de trois jours par mois donc si tu fais grève pluslongtemps ils doivent échelonner les retenues!!! J'étais aide éduc en collège (auj Assistant education en école) et je te confirme que les jours de grève c'est la galère!!!! A toi de faire le calcul
adyne Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 L'année dernière j'ai perdu 39 euros par jour de grève ! (pour poste AE plein temps)
Piron83 Posté(e) 15 décembre 2006 Auteur Posté(e) 15 décembre 2006 Merci les filles pour vos réponses. Je ne sais pas encore ce que j'ai faire... Si d'autres personnes veulent témoigner..n'hésitez pas!!! Emilie
pitchoune26 Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Bonjour! Je suis AE en college. Si tu fais greve un jour on va t'enlever 1/30 de ton salaire. 2 fois 2/30 ETC... Je te confirme les jours de greve c'est galere...Mais si tes collegues ne font pas greve tu peux t'organiser avec eux..Moi je ne fais pas celle de lundi car mine de rien 1/30 du salaire c'est pas rien vu qu'on gagne deja pas grand chose!!! Bon courage
Piron83 Posté(e) 18 décembre 2006 Auteur Posté(e) 18 décembre 2006 Voilà c'est passé, première grève vecue et petit bilan: journée très très longue avec plus de la moitié des profs en grève, heureusement toute l'équipe de la vie scolaire était présente, on s'est bien épaulé!!!! Et vous, comment ça s'est passé de votre côté? Emilie
pitchoune26 Posté(e) 18 décembre 2006 Posté(e) 18 décembre 2006 Journée épuisante! Moi aussi la moitié des profs absents..Du coup on a du faire les perm dehors... Heureusement demain tout sera normal!!! Pitchoune
Messages recommandés