sandrine25 Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 bonjour j ai un petit souci avec un élève qui est très lent à l'écriture, mais c'est un bon élève pratiquement le meilleur de la classe. alors quelquefois je lui écrit une partie de la leçon, pour les exercices je lui demande d'ecrire que ce qu'il manque plutot que toutes la phrase. la copie lui pose un réel souci car en plus de ça il a une malformation de la bouche (pas de palais, bec de lièvre..) en cours de réparation et donc la prononciation n'est pas géniale donc m^me quand il lit le mot dans sa tête et qu'il l'écrit il sait que ça ne s'écrit pas comme ça donc il lève la t^te toutes les 3 seconde pour vérifier l'écriture... mais en fait ce qui m'inquiète le plus c'est que l'année prochaine en 6eme on ne lui fera pas autant de cadeaux... comment puis-je faire pour délier son poignet pour gagner du temps sur l'écriture et donc qu'il soit plus l'aise? merci pour votre aide
del-16-01-10-MCclear Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Il faudrait poser ta question à enviedespoir. Elle m'a beaucoup aidé pour un de mes élèves de CP. Contacte la via son site, c'est une personne très disponible et qui répond très gentiment aux questions qu'on peut lui poser. A moins qu'elle ne trouve ton message et te réponde sur le forum. http://danieledumont.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Juno Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Pour la motricité fine, la préhension et le développement des muscles de la main, tu peux peut-être le faire jouer avec de la pâte à modeler. A présentn en CM2 (si j'ai bien compris), c'est peut-être trop lui demander
Gummibear Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Pour la motricité fine, la préhension et le développement des muscles de la main, tu peux peut-être le faire jouer avec de la pâte à modeler.A présentn en CM2 (si j'ai bien compris), c'est peut-être trop lui demander Pourquoi pas des exercices avec une balle antistress ou de la pâte fimo en arts visuels? Ou en parler aux parents et à faire à la maison...
Messages recommandés