Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

je suis nouvelle sur le forum où je trouve des gens qui ont la même obsession que moi : rentrer chez eux!

Je suis T1 en Seine Maritime et je sohaite rentrer chez moi dans le Finistère pour retrouver mon chéri :wub: et ma famille,mes amis .Je ne suis pas venue en Seine Maritime car il y avait plus de place au concours , c'est une histoire un peu compliquée ,mais je n'avais pas encore eu le concours que je souhaitais déja rentrer chez moi.Avec l'école le samedi , dur dur de faire 500km x2 dans le weekend .

Connaissez vous des gens qui ont réussi à rentrer rapidement ?J'ai des sons de cloches vraiment différents .

Ceux qui souhaitent rentrer dans le finistère , dans quel coin souhaitez vous aller ?A vrai dire je m'en fiche du moment que je rentre ...(mais j'ai quand même une préférence pour le finistère Sud où je vis - pendant les vacances :P )!.Quels sont les endroits les moins demandés dans le finistère ?Je me dis que c'est peut être autour de Carhaix ,car ce n'est pas très facile d'accès .Qu'en savez-vous de votre côté?

Posté(e)

bug

Posté(e)

Je ne vais pas te faire avancer dans tes questions mais voilà ma ptite histoire à moi : je suis aussi Finistérienne et j'ai eu le concours en Haute Normandie comme toi ! Je pensais n'y rester que 2 ou 3 ans (contrat "moral" dans l'enseignement privé) mais j'y suis depuis 13 ans maintenant !!! Je suis allée jusqu'à la demande d'exeat à Quimper mais au même moment j'ai appris que j'attendais un heureux événement :wub: : eh oui, contrairement à toi, mon chéri est normand et c'est ce qui m'a fait rester ici !

Les postes dans le Finistère ne sont pas faciles à obtenir sauf si tu acceptes une direction ! :cry:

Pourquoi ne pas envisager l'inverse : que ton chéri te rejoigne ici ! Après tout, il y a aussi la mer en Normandie, même si le climat n'est pas aussi sympa ! :P

Tiens-nous au courant ...bye

Posté(e)

L'année où j'ai eu ma mutation ( il y a deux ans) nous étions très nombreux à arriver dans le finistère et certains n'avaient pas un gros barème.L'année dernière il y en a eu moins mais ne désespère pas moi je n'y croyais plus et depuis c'est le bonheur et pour rien au monde je quitterai cette région. Quimper et le littoral sont très difficiles à obtenir mais je crois qu'au centre du finistère il y a des postes.Et puis si tu es habilitée en anglais tu as plus de choix. Courage et bonne chance

Posté(e)
Je ne vais pas te faire avancer dans tes questions mais voilà ma ptite histoire à moi : je suis aussi Finistérienne et j'ai eu le concours en Haute Normandie comme toi ! Je pensais n'y rester que 2 ou 3 ans (contrat "moral" dans l'enseignement privé) mais j'y suis depuis 13 ans maintenant !!! Je suis allée jusqu'à la demande d'exeat à Quimper mais au même moment j'ai appris que j'attendais un heureux événement :wub: : eh oui, contrairement à toi, mon chéri est normand et c'est ce qui m'a fait rester ici !

Les postes dans le Finistère ne sont pas faciles à obtenir sauf si tu acceptes une direction ! :cry:

Pourquoi ne pas envisager l'inverse : que ton chéri te rejoigne ici ! Après tout, il y a aussi la mer en Normandie, même si le climat n'est pas aussi sympa ! :P

Tiens-nous au courant ...bye

MErci pour ta réponse .J'accepte une direction , même 2 s'il faut !!!!!Tellement j'ai envie de quitter cette région .Je souhaite rentrer chez moi,où ma vie m'attend, tout simplement !Je ne me sens pas bien en Seine Maritime.

Posté(e)
L'année où j'ai eu ma mutation ( il y a deux ans) nous étions très nombreux à arriver dans le finistère et certains n'avaient pas un gros barème.L'année dernière il y en a eu moins mais ne désespère pas moi je n'y croyais plus et depuis c'est le bonheur et pour rien au monde je quitterai cette région. Quimper et le littoral sont très difficiles à obtenir mais je crois qu'au centre du finistère il y a des postes.Et puis si tu es habilitée en anglais tu as plus de choix. Courage et bonne chance

MErci çà me remonte le moral ,je pense que je vais avoir 172 points avec le PACS .Je suis habilitée en allemand aussi et si besoin je peux faire espagnol et chinois !

Posté(e)

Moi j'avais 83 points(sans raprochement de conjoint) .... Bonne chance et n'hésite pas à me contacter si tu veux des renseignements .