VB3D Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Bonjour, J'ai une question concernant nos droits en tant qu'AE car j'ai été malade deux demie journée, j'ai été chez le docteur et il m'a arrété deux jours et on me dit que je vais perdre 3 jours !! C'est la 1ere fois que je suis malade et que je dois louper le travail et je voulais savoir si des personnes avaient été dans mon cas et comment ca s'est passé pour la paye !! De plus, ma fille a été malade dernièrement et c'est mon ami qui a pris son jour, mais nous, en tant qu'AE, avons nous droit à des jours lorsque nos enfants sont malades ? Merci d'avance
muguette Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Bonjour, J'ai une question concernant nos droits en tant qu'AE car j'ai été malade deux demie journée, j'ai été chez le docteur et il m'a arrété deux jours et on me dit que je vais perdre 3 jours !! C'est la 1ere fois que je suis malade et que je dois louper le travail et je voulais savoir si des personnes avaient été dans mon cas et comment ca s'est passé pour la paye !! De plus, ma fille a été malade dernièrement et c'est mon ami qui a pris son jour, mais nous, en tant qu'AE, avons nous droit à des jours lorsque nos enfants sont malades ? Merci d'avance Je te mets en pièces jointes (j'espère que ça va marché!!!) les documents qui te permettront de répondre à tes questions!!! en résumé pas de jours de carence et oui effectivement nous avons droit à des journées quand nos enfants sont malades!!!! voilà tu trouveras tout j'espère!!!! _Conge_1_.pdf Autorisations_d_absence_2_1_.pdf
Isabelle30 Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Un petit bémol: si, il y a 3 jours de carence, ce n'est pas lié à notre statut, c'est le règlement de la sécu. Les indemnités journalières ne sont payées qu'à partir du 4ème jour d'arrêt-maladie. C'est ce qui a été appliqué pour moi, l'an dernier ou cette année. Isabelle.
Isabelle30 Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 J'ai oublié : dans ton cas, tu auras 2J non payés (et pas 3) puisque tu n'as été en arrêt que 2 jours. Bon WE, Isabelle.
AubergineFelee Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Les jours de carences disparaissent au bout de 6mois il me semble. Au delà de cette période, il n'y a plus de jours de carence, on perçoit notre salaire intégralement. Ca j'en suis certaine. Ce dont je ne suis plus sûre, c'est la durée de la période avec les jours de carence.
Saria Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Je ne suis pas sûre qu'il y ait des jours de carence. Quand j'étais AE, j'ai du poser une fois : quand je me suis fait opérer des dents de sagesse. Arrêt de travail du mardi (date de l'opé) au dimanche, et je n'ai rien perdu. J'avais un peu moins d'un an d'ancienneté, puisque l'arrêt était fin sept-début oct, et que je travaillais depuis fin novembre de l'année précédente.
muguette Posté(e) 18 décembre 2006 Posté(e) 18 décembre 2006 Je ne suis pas sûre qu'il y ait des jours de carence.Quand j'étais AE, j'ai du poser une fois : quand je me suis fait opérer des dents de sagesse. Arrêt de travail du mardi (date de l'opé) au dimanche, et je n'ai rien perdu. J'avais un peu moins d'un an d'ancienneté, puisque l'arrêt était fin sept-début oct, et que je travaillais depuis fin novembre de l'année précédente. Je persiste et je signe : il n'y a pas de jours de carence!!! j'ai moi même été malade avec un arret de 3 semaines pour une pneumonie et j'ai touché l'intégralité de mon salaire!!!! ( et à l'époque je n'avais même pas 6 mois d'ancienneté)!!! il y a de la carence pour les aides educ parce que contrat de droit privé mais pas pour les assistants d'éducation car contrat de droit public.
Isabelle30 Posté(e) 18 décembre 2006 Posté(e) 18 décembre 2006 Je ne suis pas sûre qu'il y ait des jours de carence. Quand j'étais AE, j'ai du poser une fois : quand je me suis fait opérer des dents de sagesse. Arrêt de travail du mardi (date de l'opé) au dimanche, et je n'ai rien perdu. J'avais un peu moins d'un an d'ancienneté, puisque l'arrêt était fin sept-début oct, et que je travaillais depuis fin novembre de l'année précédente. Je persiste et je signe : il n'y a pas de jours de carence!!! j'ai moi même été malade avec un arret de 3 semaines pour une pneumonie et j'ai touché l'intégralité de mon salaire!!!! ( et à l'époque je n'avais même pas 6 mois d'ancienneté)!!! il y a de la carence pour les aides educ parce que contrat de droit privé mais pas pour les assistants d'éducation car contrat de droit public. AE depuis septembre 2005: arrêt maladie de 3J en octobre 2005 (avant les vacances de la Toussaint) -> 3J de carences, aucune indemnité versée. Arrêt maladie de 5J en décembre 2005 -> idem, je n'ai touché que 2IJ et mes jours ont bien été décompté de mon salaire par l'établissement payeur. Arrêt-maladie de 6J en novembre 2006 -> pas de perte de salaire mais la MGEN n'a réglé que 3IJ à mon établissement. Ca dépend donc de l'ancienneté ... Isabelle.
VB3D Posté(e) 18 décembre 2006 Auteur Posté(e) 18 décembre 2006 Je travaille à mi temps : donc en faite je perds deux jours même si je travaillais ces jours la que le matin ?
Isabelle30 Posté(e) 18 décembre 2006 Posté(e) 18 décembre 2006 Je travaille à mi temps : donc en faite je perds deux jours même si je travaillais ces jours la que le matin ? Oui: je ne travaille pas le mercredi (c'est mon jour de repos) il m'a quand même était décompté. Isabelle.
cali34 Posté(e) 20 décembre 2006 Posté(e) 20 décembre 2006 Bonsoir, J'ai été AE pendant 3 ans et en 2004 on a signé un avenant qui stipulait qu'il n' y avait plus de jours de carence. Il me semble que pour être effectif il fallait avoir la MGEN comme sécu (et pas obligatoirement la mutuelle). En fait ton gestionnaire avance ton salaire et c'est lui qui recoit les IJ de la sécu. J'en suis certaine, il n'y a plus de carence avec la MGEN par contre pour la CPAM j'ai un petit doute. Cà devrait apparaitre sur votre contrat sinon cherchez le décret ou le BO sur le site du MEN.
Messages recommandés