amandine38 Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Bonjour, Je souhaiterais réaliser avec mes CP lors du SR, un projet autour de la construction d'un calendrier. Pour cela, j'aimerais débuter ma séquence avec un album . Est-ce que l'un d'entre vous aurait des idées d'albums à me conseiller qui parlent de calendrier, de temps qui passe etc etc etc ?? merci par avance Amandine
mag84 Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 (modifié) Pour ce qui est des saisons, tu peux peut-être partir de l'album "une histoire à 4 voix" qui n'est pas, à proprement parler un album sur les saisons mais qui raconte la même histoire, vue par 4 personnes différentes mais dont illustrations correspondent aux 4 saisons. Album très riche sur beaucoup de plan, mais un peu difficile : ça dépend le niveau des élèves. Bon courage. Je n'ai pas d'autres idées. Modifié 16 décembre 2006 par mag84
flo1006 Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Il y a un album qui s'intitule "Au fil des mois " de E. Battut
Messages recommandés