Aller au contenu

petites questions sur les rempla


dede64

Messages recommandés

Bonjour,

j'explique rapidement ma situation: je suis actuellement T2 en attente d'une mutation..... J'ai beaucoup de frais par mois dus à un double loyer et à de nombreux allers-retours (environ 700 euros par mois...). Cette année est vraiment très dure et j'envisage l'an prochain si je n'obtiens pas ma mutation (;) ) de demander un poste de ZIL ou de BD pour au moins combler un peu de mes frais même si je sais que je n'aurais pas forcément de frais de déplacement selon où je fais mon rempla et quand je suis appelée et même si je sais aussi que si j'en ai c'est parce que justement j'aurai des frais (donc en plus de mes ENORMES frais... je ne sais pas si je suis très claire...! :huh::blush: ).

Ma question est la suivante: actuellement je me suis arrangée au mouvement pour avoir un poste avec semaine à 4 jours. ainsi, ça me permet de rentrer chez moi le mercredi et le week-end et honnêtement la coupure m'est essentielle pour garder le moral face à la séparation d'avec mon conjoint.

J'en viens à ma question ( :blush: ) si, au mouvement, je demande un poste de ZIL ou BD qui dépend d'une école à 4 jours, est-ce que je peux être envoyée dans une école à 4 jours et demi? et donc travailler le mercredi ou le samedi? Cela sera déterminant dans mes choix par rapport au mouvement donc merci de m'apporter la moindre petite info si vous en avez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça pourra t'arriver. Tu auras donc quelques demi-journées en plus à ton actif. Note-les scrupuleusement dans ton agenda ou ton calendrier (moi j'avais un calendrier où je listais systématiquement le nom de l'école où j'avais remplacé et combien de jours...)

15 jours avant chaque période de vacances, tu fais une demande écrite à l'I.E.N ( dans laquelle tu listes tes remplacements du samedi ou du mercredi matin avec les références afférentes) pour pouvoir récupérer ces demies journées, les deux ou trois premiers jours des vacances des écoles à 4jours et demi.

C'est comme ça que ça se pratique dans ma circo. Le plus simple est encore de demander à un syndicat, ou à la secrétaire de l'I.E.N en question, ou alors l'I.A., si tu changes de département....

Au début, (1994/95), je les récupérais en début des vacances d'été, mais après ça a changé, l'I.EN m'a demandé de faire ma demande avant chaque période de vacances.

Valà, valà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c'est très clair.

Je vais donc réfléchir encore un peu car je tiens beaucoup à mes mercredis et week-ends, seuls moments où je peux rentrer chez moi.... ;) Quand je serai dans mon département je m'en ficherai de travailler le mercredi ou le samedi mais là ça l'est difficile j'avoue! ;)

Encore merci pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...