alinecrpe Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 C'est une situation très difficile, pas de collègue à qui en parler pour t'aider qui pourrait te donner des infos sur les parents (c'est toujours utile de savoir quels sont les "casses bonbons" :P ) et en plus tu es T1... Je ne suis pas du tout dans un petit village mais où que ce soit si on n'y prend garde on peut vite se laisser bouffer!! Je leur ai signalé dès la réunion de rentrée qu'en plus d'être l'instit de leurs enfants j'étais aussi maman et que s'ils désiraient me rencontrer ils valait mieux prendre un rendez vous afin que je m'organise pour la garde de ma fille. Ce qui ne les empêche pas de m'interpeler à la grille mais si je vois que ça peut s'éterniser je leur signaler que je dois partir mais leur propose un rendez vous. Au départ, j'étais un peu distante pour bien mettre les choses en place et "jauger" les parents aussi....Pour l'instant, ça se passe bien, je les ai tous rencontrés pour les evals CE2 et je n'ai pas eu de reproches mais pas mal de questions. Tant que tu donnes l'air d'être sûre de toi, je crois que ça les satisfait ! Si tu montres une faille, ils s'y engouffrent <_< Peut-être pourrais tu faire une réunion parents pour la remise des livrets par exemple et en profiter pour discuter ben du chauffage ou leur signaler à nouveau de prendre rendez vous en cas de problème etc.... et peut-être repartir sur de bonnes bases bon courage en tout cas
dada Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Comme les autres, tu es trop gentille Quand un parent vient le soir te voir pour parler de son enfant ou de quoi que ce soit SANS rendez-vous , à partir de janvier tu dis NON, fais passer un mot en ce sens dans les cahiers le soir des vacances, genre " Devant le nombre croissant de parents me demandant des renseignements à la sortie des classes, et dans un souci de répondre correctement à toutes les questions , à partir du 8 janvier 2007 je refuserais toutes entrevues hors rendez-vous"
puce18 Posté(e) 16 décembre 2006 Auteur Posté(e) 16 décembre 2006 Merci pour vos conseils Pour le mot, je l'ai déja fait passer, mais à priori aucun effet sur eux. Je vais remettre les points sur les "i" à la rentrée. Je vais arrêtez de culpabiliser (du moins essayer) par rapport à mon arrêt. Merci pout tous vos messages
del140330 Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Ben dis donc, moi qui trouvais les parents de mon école pénible, je vois que les tiens sont pires. Je pense comme beaucoup que tu es trop gentille, que les parents en profitent et que sur certains points tu peux les remettre à leur place. Ils te reprochent la venue des pompier , auraient ils préféré que les enfants soient intoxiqués... Pour le coup des éval un vendredi , ce qui me dérange c'est que ce soit ta collègue qui fasse ce mot (ou alors j'ai pas compris cette partie du message). Elle pourrait t'en parler de vive voix et t'expliquer en quoi elle ne fait pas d'éval le vendredi (elle t' a bien appelé chez toi le soir même ) mais elle est bien placée pour savoir que tu es libres de choisir quand tu fais tes évals. Ce qui me gene , c'est que si d'autres parents savent qu'elle te fait ce type de mots ça te décridibilisent aux yeux des parents (même mme x a demandé que ....) Enfin je pense que les parents profitent du fait que tu sois seule dans l'école et que tu fais peut être jeune ... Essayent de t'imposer et de répondre parfois au second degré pour leurs remarques , histoire qu'ils sentent le riddicule de certaines de leurs remarques (poele, chauffage ....) Courage
Soutchine Posté(e) 26 décembre 2006 Posté(e) 26 décembre 2006 Tu es gâtée pour ta première année ..... Je pense que si j'étais toi (facile à dire) je ferais effectivement une réunion avec les parents et l'inspecteur ou un CP pour mettre les choses au clair .Déja pour qu'ils se rendent compte de leur bêtise et aussi pour qu'ils voient que tu es soutenue par toute l'éducation nationale .Non mais !
Messages recommandés