Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

T1 avec 29 PS/MS, voilà qu'en pleine période de Noël, arrive en plus la gestion des photos. Je n'en peux plus!!!

Les parents qui n'ont pas la monnaie, les autres qui ne rendent pas le papier avec le numéro de la photo, ceux qui ne ramènent pas les photos et ne paient pas...bref, encore un travail en sus dont je me passerais bien.

Etant dans une école parisienne, la directrice a une décharge totale (école de 5 classes) et il me semblerait plus normal que ce soit elle (plutôt que les enseignantes) qui gère ces réglements et commandes de photos d'autant plus que les enseignantes sont ereintées (classes très chargées et difficiles).

Comment cela se passe-t-il chez vous ?

Posté(e)

Pas de décharge totale de la directrice dans mon école mais partout où je suis passée, c'était toujours les enseignants qui s'occupaient des photos leur classe.

Actuellement, nous mettons une liste à côté des photos : les parents notent le numéro de la photo choisie ainsi que le nombre d'exemplaires. Puis ils mettent dans une enveloppe marquée au nom de leur enfant le montant. S'il faut rendre la monnaie, nous transmettons ultérieurement par l'intermédiaire de cette même enveloppe.

Posté(e)

Chez nous chaque maîtresse s'occupe des photos de ses élèves, ce qui me paraît normal (je n'ai qu'un quart de décharge). Par contre c'est moi qui gère les vérifications des comptes, les courriers pour réclamer aux derniers parents... Faire les comptes c'est toujours long...

Si j'étais déchargée totalement, je ne sais pas si je ferai tout... C'est plus facile de gérer les retours de photos le matin directement dans la classe je crois...

En même temps, je n'ai jamais eu que des élémentaires, je me doute que c'est plus difficile à gérer avec des PS !

D'autres avis ?

Posté(e)

Pour les photos, je n'ai jamais vu la directrice ou le directeur venir récupérer l'argent dans chaque classe directement auprès des parents. Ce n'est pas pour ça que c'est normal qu'en étant déchargée complètement (pour seulement 5 classes !!!) la directrice ne s'en charge pas. En fait, jamais je n'ai travaillé dans une école avec décharge totale, je ne sais pas comment je prendrais le fait de gérer ça en plus de ma classe sachant qu'on n'est quand même pas dans la période la plus chargée en ce qui concerne la direction, mais que par contre c'est l'une des périodes les plus difficiles en classe. <_<

Posté(e)

Bonsoir,

je suis directrice actuellement pas déchargée (PE2 en stage) et je galère aussi avec les photos ! cette année il manque 80 cts, 30 cts .... les parents font leur petite cuisine, prennent ce qu'ils veulent et déduisent n'importe quoi ! -et s'il manque de l'argent, tout juste si je ne suis pas accusée de détournement- j'en suis arrivée à me demander si le photographe reviendra à l'école l'an prochain (lui ou un autre) ?? Les enseignantes ne gèrent rien ! même pas les recommandes ni les photos de groupe quand il s'agit de photo famille : c'est trop complexe et en plus ils ne savent pas lire la facture ! désolée mais c'était mon coup de g...le de ce soir ! et pour finir, sont pas belles cette année, les photos ......! Allez courage, demain il faudra mettre tout ça à jour, et vérifier les comptes !

Posté(e)

C'est là qu'on voit les disparités en ce qui concerne les "aides" aux directeurs ! :o

Posté(e)

Dans l'école de mes enfants, la photo de classe a lieu plus tard, à une période moins chargée en fêtes etc... ça doit aider ;)

Posté(e)

Chez moi les photos déjà je ne les fais jamais en fin de période, trop dur pour les enfants ( bcp sont malades ..) et pour les enseignants

Sinon chacune gère sa classe, enregistre les chéques sur les bordeaux, il me reste à vérifier et à porter à la banque, pas de décharge....