Aller au contenu

Un peu perdue avec la "LC"


Ingrid1307

Messages recommandés

Bonjour, je prépare cette année le concours avec le CNED. Jusqu'alors je pensais que la liste complémentaire servait à remplacer les candidats de PE2 qui se désistent: mais là je lis que les gens de la LC qui sont appelés vont directement sur le terrain: doivent-ils repasser le CRPE l'année suivante? Sont-ils appelés uniquement pour l'année en cours? Effectuent-ils quand-même une PE2... je suis un peu perdue. Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yuuko

    5

  • cecilou80m

    3

  • Malakime

    2

  • missJUL

    2

del-16-01-10-MCclear

On appelle les personnes de la LC pour combler le déficit d'enseignant et ils suivent leur année de formation à l'IUFM l'année suivante. Quelle logique ! Mettre sur le terrain des gens qui ne sont pas formés. Enfin bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils comblent aussi les désistements de la lp avec les lc !

Oui mais ça reste minime depuis qu'on ne peut passer le concours que dans une académie ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui on doit passer par la PE2 (avec l'aval de l'inspecteur de la circo mais bon c'est une formalité) mais nous méchants LC avons en plus des points d'ancienneté ce qui fait que nous passons devant les PE2 qui eux ont eu le concours du premier coup (et pas nous bien sûr) pour tout ce qui est voeux de stages et pour la T1

Bouuuuuuuuuh on est vraiment trop méchants :P

Ceci est bien sûr un message ironique mais c'est aussi un discours que l'on nous sert lorsque l'on est en PE2 alors préparés vous à passer pour les méchants de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça reste minime depuis qu'on ne peut passer le concours que dans une académie wink.gif

Ceux qui se désistent ont généralement réussi un autre concours, c'est pour ça qu'il y en a si peu :)

En tout cas, ça parait fou de réfuser!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as été appelée alors je te dis d'abord "félicitation et bon courage pour la suite". Je voulais savoir comment ça s'était passé pour toi. Ils t'ont appelée pour te dire que tu allais aller dans une classe et aussitôt tu y es allée ? Tu as eu un temps de discussion avec le CPC ou avec l'IEN avant pour qu'ils t'expliquent comment gérer une classe ? Tu avais des informations de la PE que tu remplaçais ? Tu avais déjà des fiches de prêtes ? Tu savais comment monter une séance ? une progression ? Si non, comment as tu fais ? As tu eu du monde pour t'aider ?

Et oui comme tu le vois, j'ai plein de questions. J'ai trop peur d'être prise sur LC à cause de toutes ses questions alors si tu pouvais me rassurer ça serait cool. Dans un autre sens, c'est tellement bien de faire enfin ce que tu as envie de faire et de ne aps avoir à repasser le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été appelée il y a 10 jours. En fait le rectorat fait ses demandes et l'IA les valide ou non.

Ensuite une personne de l'IA t'appelle et te dit "vous êtes affectée dans tel département, à l'école... Vous aurez une classe de tel niveau." Elle te dit quand tu commences (moi seulement à la rentrée) et elle te donne les coordonées de l'école.

Après à toi de joindre la dirctrice (le directeur) de ton école.

J'ai eu de la chance, j'ai pu assister à un conseil de cycle et connaître l'équipe pédagogique. J'y retourne demain pour voir comment la brigade en place fonctionne. Je pourrais voir ce qu'elle a fait, où elle en ait pour préparer un peu pendant les vacances. Elle me laisse les fiches de progressions pour les comptences mathématiques et langagières.

Après pour t'aider, il y a ton équipe, les gens de ta LC qui sont dans la même galère, pleins de trucs sur le forum, les syndicats et au besoin tu peux faire appel à une conseillère pédagogique.

La plupart des gens y arrive, pourquoi pas nous? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peu me dire comment ça se passe sur LC, vous avez un poste jusuq'à la fin de l'année, ou bien vous pouvez avir un remplacement de 3 mois et après plus rien ( par exemple être appelé le 4 janvier pour deux mois et après : que faites-vous?).

Je pense à ça alors que je tente pour la 1ère fois, je sais, je pars peut-être un peu défaitiste, mais bon, on ne peut pas prévoir...

Merci d'avance!

Ho bha non, partir défaitiste c'est penser échouer ;)

D'ailleurs on est "admis sur LC" :lol:

Moi je trouve ca normal de se poser des questions sur la LC, il y a une bonne probabilité d'y être. Par exemple à Lyon en 2006, 440 sur LP + 156 sur LC. Ca fait quand même un tiers de la LP!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Une question de plus sur la "LC"...

Vos réponses sont extrêmement claires concernant le recrutement et l'utilisation des LC, mais en ce qui me concerne j'aurai d'autres précisions à vous demander. Quand on vous a appelé, combien de temps entre la proposition de poste et la prise de fonction? Je vous explique pourquoi. Je suis actuellement en congé parental (donc une activité professionnelle, que j'aimerai bien fuir...), si par chance je suis sur LC et appelée, je dois démissioner. Alors voilà pourquoi "le combien de temps?" Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des académies et des besoins... En lorraine, les appels se font en général le jeudi pour le lundi suivant, parfoisjuste avant les vacances pour la rentrée...

D'autres académies laissent plus de temps il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...