Aller au contenu

Un peu perdue avec la "LC"


Ingrid1307

Messages recommandés

Peut-être que certains LC ont eu à gérer ce genre de situation, votre académie vous a t-elle laisée prendre vos dispositions?

Merci Zelpya pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yuuko

    5

  • cecilou80m

    3

  • Malakime

    2

  • missJUL

    2

Dans l'académie de Grenoble,le rectorat appele généralement juste avant les vacances scolaires car il recrute par vague,cela laisse alors 2 semaines notamment pour se loger car tu peux être appelé n'importe où dans l'académie(à Grenoble c'est 5 départements).

Mais il est aussi arrivé qu'il appele en fin de semaine pour attaquer début de semaine suivante;tout dépend de l'urgence du recrutement et du moment où le recteur accorde les postes!

J'espère avoir répondu à ta question,

Eve,LC159,Grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que certaines académies laissent 2 mois "à situation exceptionnelle" le temps de pouvoir démissionner faire le préavis .... maintenant est ce que ça marche partout pareil bonne question.

Maintenant je pense qu'au niveau de la loi ils doivent respecter une durée légale pour pourvoir le poste: on ne peut pas être toujours près de son téléphone à attendre un éventuel appel <_< . Comme la loi protège les LC enceinte la loi doit protéger les LC qui travaillent

Enfin je dis ça mais je me plante peut être complètement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été appelée 2 semaines avant les vacances de noel et j'ai commencé à la rentrée de janvier. Mais la plupart n'ont que 3/4 jours pour se retourner. Ce qui explique la situation précaire de beaucoup de LC pour pouvoir être disponible lorsqu'ils nous appellent. Apprès il existe peut-être des dérogations, renseigne toi à un syndicat (même si tu n'es pas syndiqué, ils te répondront).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux de mes amies qui ont été appelées le matin pour prendre le poste aussitot : appel a 9h, et être à l'école le plus tôt possible. Mais il est possible de décaler cela à l'après midi.

Cela fait très peur car tu arrives dans une classe sans n'avoir rien préparé du tout!!

Comme quoi, je pense qu'il faut vraiment s'attendre à tout, cela dépend des disponibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il y a trois ans de cela, j'ai été appelée un vendredi matin pour prendre mes fonctions le lundi matin suivant.

J'ai dormi à l'hôtel une semaine puis une semaine chez un proche le temps de trouver un logement sur place.

Les réflexions sur la LC quand t'es en PE2 ca me fait doucement rigoler, moins quand je les ai entendues mais en stages et aujourd'hui t1, je ris bien. Parce que finallement c'ets vraiment formateur la LC !

Et puis, le concours tu l'as eu l'année où tu as été pris sur LC ? (pour ma aprt du premier coup)

Alors entandre de la aprt de personnes qui n'ont pas eu le concours l'année où j'ai été sur LC (donc classés derrière moi au concours même si je trouve ce concours très injuste mais c'ets une autre hsitoire) et qui se retourve en PE2 en même temps que toi car après un echec, ils ont été pris sur LP, ca me fait mourrir de rire tellement c'est d emauvaise foie !

En attendnat, ils réagissent ainis parce qu'on a plus d'ancienneté, plus de salaire qu'eux, ce genre de bêtise humaine qu'ils se la gardent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rectorat accorde normalement le préavis nécessaire pour démissionner d'un autre emploi, mais il ne vous réserve pas pour autant le poste qu'ils vous proposaient à ce moment là...

Du coup, on peut se retrouver à perpet sans plus avoir la possibilité de dire non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui on doit passer par la PE2 (avec l'aval de l'inspecteur de la circo mais bon c'est une formalité) mais nous méchants LC avons en plus des points d'ancienneté ce qui fait que nous passons devant les PE2 qui eux ont eu le concours du premier coup (et pas nous bien sûr) pour tout ce qui est voeux de stages et pour la T1

Bouuuuuuuuuh on est vraiment trop méchants :P

Ceci est bien sûr un message ironique mais c'est aussi un discours que l'on nous sert lorsque l'on est en PE2 alors préparés vous à passer pour les méchants de service

Ce n'est pas entièrement vrai, puisque l'on passe après ceux qui ont eu le concours du premier coup, si l'on considère l'année où l'on a passé le concours...

Mais je comprends ce que tu dis, car j'ai vécu les mêmes remarques désagréables lors du mouvement l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je viens de discuter avec un ami qui a eu le concours l'an dernier. devinez quoi??

il se plaint que les LC touchent plus de sous et qu'ils ont plus de points au barème pour le mouvement, tout alors qu'ils ont même pas le concours, qu'on leur a donné!!!!!!

il trouve ça scandaleux!! moi je trouve que ce qu'il dit est scandaleux.

j'ai essayé de lui faire comprendre que je trouve que c'est un moyen de reconnaitre le travail de personnes qui n'ont pas encore la formation. je lui ai dit que s'il avait été sur LC il serait bien content qu'on lui "donne " le concours.

bref, moi j'ai loupé l'an dernier (meme pas sur LC) et j'espère au moins etre sur LC et appelé cette année (bon je préférerai la LP c'est sur, mais on va pas cracher ds la soupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à moi à choisir je resignerais exactement pour la même chose car cette année a été géniale et je connais déjà en partie mes points faibles (et les points forts :D ) pour l'année prochaine !!!

J'imagine que la LC n'est pas évidente à vivre pour tout le monde et je réalise que j'ai eu beaucoup de chance : collègues géniaux et élèves idem y a pas à dire :je veux rester làààààààààààààààà et pas faire ma PE2 (comment ça j'ai pas le choix :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me dis que ce genre de réflexion, on en aura toujours, mais que j'aurais voulu les voir dans certaines des classes où je suis passée... j'ai eu l'occasion de voir des PE2 en stage dans les écoles où j'ai été et franchement, j'espère ne pas devenir comme certains d'entre eux.... arrogants, qui avaient le culot de juger les titulaires du haut de leurs quelques mois de formation.... quant à moi, je n'existais pas... bon, ils n'étaient pas tous comme ça.... qu'est ce que ça va être pour le mouvement, entre la LC et mon ancienneté dans l'éducation nationale, je vais leur passer tous devant.... et alors??? Nous n'avons peut être pas eu la formation théorique mais nous avons sans aucun doute reçu une formation pratique. Je resignerais aussi pour cette année, très riche. Et puis je pense qu'en PE2, certains enseignements prendront aussi plus de sens du fait de cette expérience.

personnellement, j'ai été appelée le vendredi pour le lundi matin. 2h de route aller et la même chose retour, jusqu'à ce que je trouve un logement dans la ville la plus proche de mon école de rattachement.

et j'ai eu l'occasion d'avoir des MS/GS pendant 3 semaines, des CM1/CM2 pendant 2 semaines, des CP pendant une semaine, et enfin des CE2/CM1 les six derniers mois. sans oublier les 2 fois une journée en classe unique PS/MS/GS/CP. Si ça ce n'est pas formateur !!

bref, je suis fière de mon parcours, et d'avoir pu gérer tout ça avec ma petite famille... aujourd'hui et mon premier jour de repos seule depuis un peu plus de 2 ans et ça fait du biennnnnnnnnnnnnnnnn.

bon courage à ceux qui attendent les résultats, bonne chance à ceux qui attendent l'appel :):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça fait du bien de lire tous ces témoignages après avoir appris que j'étais moi-même sur LC.

Je suis 52eme sur Poitiers mais j'espère vraiment être appelée.

Reste plus qu'à touver du travail en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...