Jump to content

Un peu perdue avec la "LC"

Ingrid1307
 Share

Recommended Posts

oui sauf que les départs en retarire en cours d'année devront nécessairement être remplacés : comment laisser une classe de gamin sans prof pendant des mois !?! Donc, je pense que cette mesure ne touchera pas les LC de cette année mais le futur recrutement de 2008 !

espérons.......

Question : si on m'appelle (102eme de la LC - voeux et pe1 dans le 91) dans le fin fond du 78 pour un remplacement, est ce que je ferai apres ma pe2 à Cergy obligatoirement?

Question : si on m'appelle (102eme de la LC - voeux et pe1 dans le 91) dans le fin fond du 78 pour un remplacement, est ce que je ferai apres ma pe2 à Cergy obligatoirement?

Normalement tu dois faire ta PE2 dans le département qui t'a recruté. Exemple je suis LC habitant dans le vaucluse et j'ai été recrutée cette année par les Bouches du Rhône. Je suis sensée fairte ma PE2 à Aix en Provence ou à Marseille. Par contre j'ai demandé une dérogation pour faire ma PE2 dans le vaucluse à Avignon. Je ne suis pas sûre de l'obtenir dans mon cas mais ça peut se faire dans toutes les académies normalement. J'ai même rencontré une ancienne LC qui avait eu le concours à Créteil et qui a fait sa PE2 à Marseille où étaient ses parents (pour des raisons de santé). Elle est repartie faire sa T1 à Créteil par la suite. Voilà!