sahelisa Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Voilà, je résume, je n'aime pas le boulot en élémentaire, je suis en arrêt pour dépression depuis 5 semaines, je ne me sens pas capable de reprendre... J'aimerai récuperer un poste en maternelle, j'ai rendez-vous avec mon inspecteur, mais je sais qu'il ne va rien me proposer dans ce sens. Je n'ai pas de nouvelle du médecin de prévention qui m'avait promis de se renseigner.... Bref, j'en viens à croire que la seule solution serait de trouver moi même un poste. Mais pour cela encore faudrait-il que ce soit faisable. Quelqu'un a t-il déjà échangé son poste avec un autre PE ? ou un LC nouvellement recruté ? Si oui, etait-ce dans la même circo ? Comment cela s'est-il passé ? Avez vous eu besoin de l'appui du médecin de prévention ? Je cherche, je cherche une solution pour retourner bosser, mais je ne trouve pas ... Je sais que si je dois retourner dans ma classe je m'arreterai à nouveau... mais à priori l'inspection ne veut rien savoir... Je crois que je vais écrire au Père Noël... mais vu le parcours du combattant, le pauvre, j'aurais du y penser avant... Pouvez vous me faire part de vos témoignages ?
celine Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 j'ai échangé mon poste avec une brigade et je suis donc devenue brigade il y a 3 ans, suite à de très importantes difficultés de gestion de mes élèves de CM. J'ai demandé à l'Inspectrice et ça s'est fait très vite. Tu peux peut être essayer ça et demander à avoir un long remplacement en maternelle?
sahelisa Posté(e) 17 décembre 2006 Auteur Posté(e) 17 décembre 2006 A priori l'inspecteur n'est pas pour.... je peux toujours lui demander... Quand je lui est demandé par téléphone un changement de poste il m'a dit "en cours d'année ? Impossible !, Ce n'est pas la procédure habituelle..." Me demande bien ce que c'est la procédure habituelle... Peut-être laisser dépérir les profs sur leur poste... Il avait l'air sympa quand même, mais le lendemain il m'a rappelé pour changer l'heure du rdv est il était sec ..brouhhh m'a fait froid dans le dos... Mais bon, resterait encore le problème de trouver quelqu'un qui soit ok pour changer...
sahelisa Posté(e) 17 décembre 2006 Auteur Posté(e) 17 décembre 2006 D'autres témoignages ? Des gens de l'Aisne ? si ça ne vous est pas arrivé personnellement, peut-être à quelqu'un que vous connaissez, quelque chose dont vous auriez entendu parlé, vaguement, une rumeur, lol... Je m'acharne, je cherche... Celine, tu avais trouvé le poste toi-même ? C'etait dans la même circonscription ?
celine Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 c'était dans la même circonscription, et mon Inspection s'était hyper mal passée. Quand l'inspectrice a vu l'étendue des dégats pour les élèves comme pour moi, elle n'a pas eu de mal à accepter. Il faut faire un courrier en expliquant que c'est dans l'intérêt du service. A priori ils n'ont pas demandé son avis à la brigade qui a pris ma place.
sahelisa Posté(e) 18 décembre 2006 Auteur Posté(e) 18 décembre 2006 C'est ça qui m'ennuie, j'ai pas envie de prendre la place de quelqu'un contre son gré... ce soir rendez-vous avec mon inspecteur, je le sens mal...
ChannaD91 Posté(e) 18 décembre 2006 Posté(e) 18 décembre 2006 Quand j'étais LC j'ai demandé à faire un changement de classe car celle que j'occupais était trop dure pour moi. L'inspecteur a bien voulu apres 3 semaines d'arrete maladie et un gros coup de pression par rapport à ma titularisation en PE2 l'année suivante et au final il m'a demandé de faire une lettre expliquant le probleme et il m'a mis ZIL (alors que j'étais BD) sur un remplacement long jusqu'a la fin de l'année scolaire... Donc au final ca n'a pas changé grand chose sur le poste que j'occupais, c'etait toujours un remplacement long mais ca m'a permis de changer de classe. Et j'ai quand meme été titularisé malgré le coup de pression.
sahelisa Posté(e) 19 décembre 2006 Auteur Posté(e) 19 décembre 2006 Mon inspecteur m'a dit qu'il n'avais pas ce "pouvoir"... D'apres lui il ne peut me changer de poste que sur décision du médecin de prévention avec l'inspecteur académique....
Messages recommandés