Aller au contenu

L'anglais


Engie

Messages recommandés

C'est la première fois où je me présente au concours, et j'ai pris l'anglais comme option. Pourrais-je avoir des précisions sur la nature de l'épreuve, et le niveau est-il si dure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te retrouver devant le jury, tu prépares un doc. pédagogique dans une salle (pendant 10 ou 15mn, je ne m'en souviens plus).

Devant le jury tu écoutes une cassette 2 fois, tu prends des notes et tu racontes ce que tu as compris. Ensuite ils te posent des questions pour te faire parler un peu. Et enfin tu leur parles du doc. pédagogique que tu as préparé.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le doc pédagogique que tu as préparé, c'est en français que tu en parles ?

oups ... ma phrase n'est pas très claire, à vous de la remettre dans l'ordre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le préparation à l'épreuve c'est 15mn. Tu as un document pédgo à exploiter pour faire une séance d'anglais. Les règles d'or sont : les pré-requis, l'objectif lexical et l'objectif langagier (un structure comme par ex 'where is ' ou 'il like, I don't like' etc etc) et dans le déroulement, respecter les étapes de la séance : découverte / compréhension, reproduction, production, évaluation (qui peut de confondre pafois avec la production). Aussi, tout à l'oral (l'écrit c'est uniquement si, et seulement si, ils maîtrise parfaitement la prononciation, d'une histoire par ex) et faire en sorte que les élèves parle plus quele maître.

Après, une fois devant le jury, il a l'écoute (2 fois) puis tu leur dit ce que c'est, de quoi ça parle et ce que tu en penses, puis ils vont continuer sur le sujet ou parler d'autrechose, juste histoire de voir le niveau de langue (comprendre et parler).

Après on passe en français pour la partie pédago. Ca passe assez vite ( 30 mn il me semble)

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meême problème que toi

je suis à l'iufm

j'ai pris espagnol j'ai un niveau terminale et la classe a été séparée en deux groupes de niveau

c'est à dire ceux qui sont bilingue et qui ont au moins un niveau licence d'espagnol

et ceux qui ont un niveau terminale comme moi

j'ai demandé à ma prof quelle note on pouvait espéréer avoir au concours par rapport à notre niveau et elle m'a un peu démoralisée car elle m'a dit qu'on pouvait espérer avoir entre 10 et 12 sur 20 en ayant 4 sur 5 en pédagogie

donc maintenant je me questionne je me demande si la musique n'est pas plus abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...