aurore91 Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 bonjour, je suis envoyée en SEGPA à Grigny pour une semaine. L'inspection m'a changée de SEGPA vendredi après-midi pour laisser mon remplacement initial prévu en SEGPA à Brunoy à une liste complémentaire, vu que grigny c'est plus chaud, c'est mieux que ce soit pour ma pomme!! Mon problème c'est que je n'ai pas pu contacter la personne que je remplace, je sais que j'ai des 6e et des 3e (enfin je crois), et on m'a dit pour les matières de faire des maths et du français qui intéressent des ados, mais niveau CE2-CM1. Je n'en sais pas plus. Je n'ai jamais fait de SEGPA, et je ne sais pas du tout quoi faire! Merci de me donner des idées ou des sites ou trouver des activités!!
Ariane Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 bonjour,je suis envoyée en SEGPA à Grigny pour une semaine. L'inspection m'a changée de SEGPA vendredi après-midi pour laisser mon remplacement initial prévu en SEGPA à Brunoy à une liste complémentaire, vu que grigny c'est plus chaud, c'est mieux que ce soit pour ma pomme!! Mon problème c'est que je n'ai pas pu contacter la personne que je remplace, je sais que j'ai des 6e et des 3e (enfin je crois), et on m'a dit pour les matières de faire des maths et du français qui intéressent des ados, mais niveau CE2-CM1. Je n'en sais pas plus. Je n'ai jamais fait de SEGPA, et je ne sais pas du tout quoi faire! Merci de me donner des idées ou des sites ou trouver des activités!! Je te répète donc la même chose que sur ton autre demande, va voir sur le post "enseigner en SEGPA", tu trouveras toutes les infos, les aides, les sites dont tu as besoin....
aurore91 Posté(e) 16 décembre 2006 Auteur Posté(e) 16 décembre 2006 Je te répète donc la même chose que sur ton autre demande, va voir sur le post "enseigner en SEGPA", tu trouveras toutes les infos, les aides, les sites dont tu as besoin.... je te réponds donc à nouveau que trouver une info dans ces 35 pages en urgence ce n'est pas facile, que j'ai déjà cherché et que je n'y ai pas trouvé d'idées concrètes d'activités à faire quand on ne sait rien du tout sur des élèves de segpa.
Black Mamba Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Je t'ai répondu va voir dans la section AIS
Ariane Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Je t'ai répondu va voir dans la section AIS et moi pareil.... d'ailleurs attention peut être un modérateur passera par là et enlèvera un des deux posts car on ne peut pas poster le même sujet deux fois. Bon courage à toi en tous les cas et reviens nous donner plus de précisions lundi soir sur ce que tu dois faire exactement
Messages recommandés