Aller au contenu

mauvaise nouvelle pr le CRPE l'an prochain


virgb

Messages recommandés

J'ai une amie qui a réussi le concours l'an dernier et qui m'a dit que l'an prochain il est fort possible qu'une langue soit obligatoire ! Avez-vous des infos à ce sujet ?

En tout cas si c'est vrai, c'est la galère... Il faut l'avoir cette année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas d'une epreuve de langue obligatoire au concours, seulement il faudra etre titulaire, en plus d'un bac + 3, d'un agrément dans au moins une langue vivante ou regionale. ce qui est normal puisque chaque enseignant doit eter capable d'enseigner une langue a l'ecole primaire. il faudra aussi posseder le brevet informatique et internet et un truc de natation.

je ne sais pas a partir de quand ca sera mis en place mais ca devrait se faire prochainement...

donc: faut reussir le concours cette annee!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est dans le projet de réforme de la formation. Ce n'est qu'un projet pour le moment. Pas de panique. Pour cette année, ça n'y est pas, alors concentrez vous pour cette année, et arretez d'écouter les 'on dit", ça reposera votre esprit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui de toute façon c'est pas cette année alors comme on va tous l'avoir en 2003-2004 pourquoi aller voir pour la session d'après ;)

nath

Par contre, anglais et natation ça serait cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...