Aller au contenu

atelier jeux mathématiques CP


deb

Messages recommandés

Bonjour,

au vu de la semaine passée, je me suis dit que je n'allais rien pouvoir tirer de mes élèves la semaine prochaine. Ils sont dans un état de fatigue et d'ennervement qui déteint sur moi.

Du coup je me demandais que leur faire faire la semaine prochaine à part les renvoyer chez eux plus tot.

Nous avons fait déjà beaucoup de révisions en mathématiques pour préparer les évaluations.

Du coup je pensais faire des ateliers de jeux autonomes tournant sur toute la semaine. Genre 3 ou 4 jeux. Et des jeux ne nécéssitant pas trop de préparation, et en rapport avec le travail fait jusque là.

Je me disais que peut etre nous pourrions y réfléchir ensemble et échanger nos idées. Qu'en pensez vous?

Déjà comme je dispose d'un grand jeu de l'oie, je pensais les faire jouer à ça avec les deux dés et donc nécéssitant qu'ils additionnent les deux résultats des dés. Du coup pas des dés avec des points mais avec des chiffres écrits dessus. Cela nécéssite très peu de préparation.

Qu'en pensez vous? Auriez vous des idées?

Merci et bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça me semble bien..;

moi avec les miens j'ai l'intention aussi de les faire jouer au jeu de la suite...

ce jeu se joue avec un jeu de cartes numéroté de 1 à 32. Il faut distribuer 6 cartes à chacun et le but du jeu est de constituer une suite de 3 cartes. lorsqu'on peut faire une suite, il faut la placer sur la table....lorsqu'on ne peut pas on pioche...

enfin je crois que je n'ai rien oublié de la règle..

j'ai pris cette idée sur Cap maths le manuel que j'utilise..et j'ai laissé le livre du maître à l'école aussi je dis la règle de mémoire et je ne sais plus exactement comment on joue

sinon il y a toujours le bon vieu jeu du loto avec constellations,doigts et écriture chiffrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les cartes du jeu des suites...

et je me suis trompé c'est de 1 à 40

et puis on peut utiliser ces cartes pour faire des jeux de réussite..(selon ermel CP) c'est un jeu qui se joue seul d'habitude mais peut-être qu'on peut aussi le jouer à deux

étaler 10 cartes par exemple les nombres de 11 à 20 sur la table face cachée. retourner une carte la poser à la place où elle devrait être et prendre celle qui occupait cette place...

je ne sais pas si c'est vraiment explicite ce que je raconte.

ex: prendre la carte 13 la poser à la place de la 3° carte. on prend cette 3°carte, on la retpurne, c'est 17 donc on la met en 7°posotion.

l'objectif de ce jeu est de reposer les cartes dans le bon ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon bavardage sur le jeu de la réussite j'avais oublié de joindre les cartes

bon désolé ça ne veux pas marcher ..peut être parce que c'est du publisher..je ne sais aps....

ce sont des cartes toute simple à faire mais cela aurait pu arranger du monde de les avoir tout de suite..désolé...je ne peux pas les envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi on fait ce genre d'ateliers : dames, mistigri, memory,uno, domino, jeu des 7 familles, petits chevaux .... le mikado aussi c'est pas mal ça les calme! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...