calinours Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Pour découvrir le monde du vivant au fil des saisons et des lieux : « Les différents aspects de la découverte du vivant ne peuvent être abordés qu'à partir de mises en situations et d'observations du réel qui répondent à la curiosité des enfants. En maternelle, l'important est qu'ils repèrent et nomment ce qu'ils observent. L'essentiel est de prendre conscience de la diversité du monde vivant et des différents milieux tout en identifiant quelques-unes des caractéristiques communes aux végétaux, aux animaux. » Le document qui vous est proposé par le CPD Sciences du Haut-Rhin et ses collègues piufm ou pemf, vous permettra de trouver des sujets d'étude (observation d'animaux, semis ou plantations) en fonction des saisons et du lieu d'implantation de votre école. Il est enrichi de photos de réalisations pratiques, ainsi que de « boîtes à trucs » contenant des informations scientifiques et de précieux conseils pratiques.
haribo Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Merci beaucoup Calinours J'apprrécie particulièrement le projet escargots pour les tps ps
dada Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Merci bcp c'est très intéressant, je m'y plongerais dès que j'aurais décidé de ma reprise SQ
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant