Aller au contenu

Fiches d'auteurs pour la synthèse


grammo

Messages recommandés

(J'édite : voir version plus récente)

Voici les 17 premiers auteurs complétés par une brève bio (lorsque j'en ai trouvé une) et un exposé de leurs travaux, très succinct. Je passe mon tour, je reviendrai un peu plus tard car j'ai pris du retard sur mon programme de travail, j'espère qu'il y aura des volontaires pour continuer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • satin

    10

  • florenceloq

    6

  • grammo

    2

  • Aquacrea

    1

Coucou tout le monde... J'ai un peu avancé dans les auteurs pour la synthèse. Le voici

Liste_auteurs_AZ_SYNTHESE.zip

Il n'a pas le même nom que dans le message de satin, mais c'est le même zippé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de la liste... je me suis arrêtée au "G", qui prend le relais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une petite actualisation, je viens de finir les "L"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les autres, ils ne participent pas? Allez... c'est pas grand chose... Il vous suffit de chercher des infos sur quelques auteurs, linguistes, etc... Au pire, si vous voulez pas vous embêter à remettre le document WORD, vous collez dans un message...

faut aider! :D;)

Je suis sur l'histoire là... je reviens sur le français bientôt, promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes encouragements florenceloq, effectivement, si on s'y met tous un peu, ce sera vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

YEEEES !!

Je viens de finir le "Z", et je vais sauver le message de la relégation en 2ème page. Il ne reste plus qu'à compléter des petites choses sur les revues à la fin, et cette liste deviendra un classique, enfin, je l'espère ;). N'hésitez pas à ajouter des auteurs rencontrés en synthèse, pour l'instant il n'y a que ceux cités par les Hatier français.

Liste_auteurs_AZ_SYNTHESE.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour tout le boulot que tu as fait pour la communauté!! Merci beaucoup satin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour tout le boulot que tu as fait pour la communauté!! Merci beaucoup satin :D

Sans EdP l'année dernière je ne suis pas sûre que j'aurais eu mes écrits, entre mon inscription fin avril et les épreuves en mai, j'ai trouvé tellement de choses intéressantes à bosser sur EdP que je dois bien ça au forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour tout le boulot que tu as fait pour la communauté!! Merci beaucoup satin :D

Sans EdP l'année dernière je ne suis pas sûre que j'aurais eu mes écrits, entre mon inscription fin avril et les épreuves en mai, j'ai trouvé tellement de choses intéressantes à bosser sur EdP que je dois bien ça au forum ;)

Je n'ai pas encore passé les écrits, mais il est évident que ce forum a son rôle à jouer dans ma progression! On ne le dira jamais assez sans doute, mais MERCI à son créateur André Jorge! Il faudrait faire un post rien que pour lui ;) :P ... mais des messages de remerciements à la queue-leu-leu seraient sans doute rébarbatifs en fait.

Allez... on continue alors dans nos efforts individuels et collectifs pour certains et certaines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Up pour ce post très intéressant, je cherchais les auteurs pour la première synthèse du hatier, et ils sont déja dans ce post

merci beaucoup pour toutes ces infos :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...