sandidi Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Merci beaucoup les filles pour tout ce travail je suis nouvelle sur edp, je viens de voir votre travail!! bravo et merci!
Aspidistra Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Je m'apprétais justement à faire le même type de travail pour bosser les synthèses, alors un grand merci aussi!
savy Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 pensez vous que c'est indispensable de bien connaître les auteurs pour réussir la synthèse?Pour ma part je ne pense pas puisqu'il faut se reposer seulement sur les documents. C'est sans doute un plus de présenter l'écrivain. Attention, dans la synthèse il ne faut pas apporter de connaissance personnelles, même sur les auteurs... Enfin, regardez dans les rapports de jury de votre académie, mais chez moi, il est déconseillé de présenter l'auteur... c'est émettre un jugement ! Par contre, il est toujours utile de connaitre les auteurs, pour avoir les grandes idées, et bien sur, éviter les contre sens. Et puis, comme c'est dit plus haut, pour l'OP c'est un méga plus
Messages recommandés