Erikka Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 Coucou amis profs ;- ) Je viens solliciter vos idées ou votre imagination ... Je dois fabriquer des choses à vendre pour un Marché de Noêl qui a lieu la semaine avant les vacances de Noêl avec ma classe de CP-CE1 ...J'ai très peu voire quasiment pas de matériel dans la classe... Ca peut être tout et n'importe quoi mais être faisable avec des enfants de cet âge et ne demandant pas trop de matériel... Avez vous des idées... ? ou des lieux ou sites où chercher à me conseiller...? si oui merci d'avance... @+ Erikka
Moustache Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 Il faut quand même un minimum de matériel... http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/signet/noel.htm
Lolita Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 Nous, avec mes CE1, on est en train de faire : - des boules en tissus (0,30 euros + tissus de récup auprès des mamans !) - des photophores : pot de crèmes ou de yaourt en verre + serviettes en papier : y'a que la colle spéciale à acheter) - des petits nounours en canson et en tissus (feutrine). Tout cela bien sûr avec un travail en lecture / prod d'écrit sur la fiche technique, en techno... Bref, je m'éclate ! ET les gamins aussi ! Il me tarde de voir "l'accueil " de nos objets car c'est la première année qu'on le fait. Toutes les classes font des choses : objets décorées avec serviettes, cadres avec fleurs séchées, papier recyclé, cartes de voeux, papier cadeau etc... j'en oublie certainement ! Voilà ! A+
lor8 Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 Lolita, peux-tu me préciser comment tu fabrique tes photophores exactement ? çà m'intéresse. merci Soph
Elysabeth Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 Des cartes de voeux avec du carton ondulé. Des pommes de pin sur lesquelles tu vaporises de la bombe neige, un beau noeud rouge sur haut et HOP dans le sapin ! Dans uns soucoupe yaourt, tu meets un peu de mousse (végétale) tu plantes des petits objets à l'intérieur et HOP sur le chemin de table... Sur du beau papier tu peux aussi imprimer des photos de noël pour faire des cartes de voeux. Et HOP je m'en vais :P 1
Lolita Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 Un pot en verre Du vernis colle que tu passes avec un pinceau. Des jolies serviettes en papier, du papier de soie (ou celui que tu trouves dans les boites à chaussures), du papier décor (plus cher) que tu leur fais découper en petits carrés(3 cm X " environ) mais on peut aussi déchirer. Poser ces petits carrés sur les parties encollées. 2 solutions : laisser sécher, puis passer une autre couche de vernis colle OU passer immédiatement après une autre couche acheter des petites bougies (chez Ikéa ou CASA par exemple...) et les poser à l'intérieur. J'ai fait des photos et ce WE je vais les mettre sur l'ordi... Si tu veux voir le résultat... Allez, bon bricolage A+
cara Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 salut, Je ne sais pas si mon idée va entrer dans le cadre de ton marché de Noël, mais je propose quand même. Tu peux faire tout simplement une activité cuisine (quelques jours avant le marché) et fabriquer des chocolats. (j'ai une recette trés facile même pas besoin de faire chauffer). Bon courage
Erikka Posté(e) 15 novembre 2003 Auteur Posté(e) 15 novembre 2003 merci pour vos réponses : ) et oui je voudrais bien ta recette de chocolat stp : p @+
hamster Posté(e) 15 novembre 2003 Posté(e) 15 novembre 2003 de la pâte à sel étalée et découpée à l'emporte pièce en forme d'étoiles, de sapins... et percée à deux extrêmités avec un petit trou. Quand elle est sèche, passer un fil de laiton fin dans les trous pour obtenir une guirlande d'objets. Ecrire une lettre au marqueur indélébile sur chaque pièce ( J... O...Y....E....U...X...N....O ....Ë......... ) Repasser les contours de chaque pièce avec de la glu pailletée (glitter) et vendre... 2 euros! ça avait eu beaucoup de succès
Messages recommandés