Aller au contenu

Je m'habille et je te croque


jackie

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je vais tenter un projet autour de cet album à la rentrée des vacances, en reprenant l'idée de construire un album par élève avec différents matériaux (pas les loups géants car je n'ai les élèves qu'une fois par semaine, en stage filé).

Je compte me servir de ce projet pour faire mon dossier co-disciplinaire, j'essaie donc de le lier un maximum aux différents domaines de la maternelle.

J'aurais voulu savoir si vous sauriez quelles activités de "motricité" je pourrais lier à ce projet ?

J'imagine qu'il y a des jeux de poursuite du style "Loup y es-tu ?"

Et en expression corporelle / mime, auriez-vous des idées ?

D'autre part, j'aimerais passer un petit documentaire à mes élèves sur le loup.... mais je n'en ai pas ! Auriez-vous des références, ou des endroits où je puisse m'en procurer, à me donner ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une visite sur le site "Maternailes", j'ai bien envie de me procurer cet album pour le travailler avec mes TPS/PS à la rentrée de janvier. Que pensez-vous de cet album pour ce niveau ? Si vous l'avez déjà travailler dans vos classes, vous avez peut-être des pistes, idées d'activités...

Merci pour votre aide

Voilà j'ai travaillé sur cet album en période 3; je vous donne mon organigramme si ça peut aider

J'ai adoré cet album et les enfants aussi (TPS PS)

PROJET_Je_m__habille_et_je_te_croque.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai scanné les différentes images en retravaillant les couleurs. Si ca interesse quelqu'un, envoyez moi un mail car je crois que c est trop lourd si je les mets en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
J'ai scanné les différentes images en retravaillant les couleurs. Si ca interesse quelqu'un, envoyez moi un mail car je crois que c est trop lourd si je les mets en ligne

je fais remonter le sujet car j'aimerais travailler sur cet album avec des ps/ms

avez-vous des idées d'activités et des modèles de dessins den noir et blanc?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment les envoyer car chaque photo scannée est très lourde donc si vous avez une idée je suis preneuse

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne marche pas, ils me disent que c'est trop lourd

Dans ce cas, on va essayer de faire quelque chose. :wink:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Essai :

Ca semble fonctionner : je convertis les images envoyées par Laurymado et les mets sur le post.

post-9633-1267124427,9_thumb.jpg

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...