Aller au contenu

Je m'habille et je te croque


jackie

Messages recommandés

J'ai travaillé sur cet album l'an dernier avec mes PS-MS-GS (plus adapté pour les PS-MS). Ils avaient beaucoup aimé cet album, qui permet de travailler sur le vocabulaire des vêtements notamment. J'avais fait entre autre le jeu "oeil de lynx" des vêtements, proposé sur le site maternailes... qui est super bien fait ceci dit en passant ;-) Pour jouer, les enfants étaient obligés de nommer correctement la carte recherchée (nom du vêtement, couleur...).

Nous avions aussi pas mal travaillé les tris d'images (tous les pulls - tous les pantalons - toutes les chaussures...)

Cette année, je compte réutiliser l'album pour être le déclencheur d'un coin-déguisement dans la classe, pour travailler sur l'autonomie dans l'habillage de tout ce petit monde ! Nous partons 2 jours en classe de mer en mai, alors on se prépare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bonjour a toutes et tous... bravo pour ce beau travail et tout ce partage je suis vivement intéressée par le travail de "annechou" mais il date un peu (2006) et les images ne peuvent plus s'ouvrir... quelqu'un les aurait il? annechou, peut etre? en tous cas bravo a toi!! et merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

PES cette année, je cherchais une idée de projet pour la rentrée et ça fait 3 jours que je sèche alors que pour la classe des MS/GS j'ai plein didées.

 

Eh bien voilà, merci tout plein!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je reviens ici vous dire que le projet est terminé et il a énormément plus  à mes PS.

J'ai eu la "bonne idée" de faire un livre à toucher avec toutes les pages du livres (copies et reliures faites par mon Atsem) et moi je me suis amusée à découper des culottes en feutrine, des t shirt en carton ondulé, des pantalons en papier brillant bleu, des manteaux en fausse fourrure noire, des langues en carton rose, des chaussettes en feutrine orange...

J'ai 31 élèves donc j'y ai passé des soirées entières  mais ils ont vraiment accroché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...