Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerai savoir qui a enseigné au Maroc en tant que résident, dans quelle ville?

Quel sont les avantages et les inconvénients d'un tel statut?Quel est le salaire?

est-ce prix en compte dans l'ancienneté, la retraîte?

Quel est le coût de la vie là-bas?

Faut-il un nombre d'enfant maximal à soi?smile.gif

bref plein de questions!

Merci pour vos réponses!

Seablue

Posté(e)
Bonsoir,

J'aimerai savoir qui a enseigné au Maroc en tant que résident, dans quelle ville?

Quel sont les avantages et les inconvénients d'un tel statut?Quel est le salaire?

est-ce prix en compte dans l'ancienneté, la retraîte?

Quel est le coût de la vie là-bas?

Faut-il un nombre d'enfant maximal à soi?smile.gif

bref plein de questions!

Merci pour vos réponses!

Seablue

bonjour

je pense que c'est ossible apres deux ans de titularisation tu travil part l'education nationale ce sont de contrats d'un an renouvelable 3fois et tu gagnes le triple du salaire francais sachant que au maroc un samaire de 300 euro ( 3000 dirhams) est courant (policier fonctionnaire....) à 600 euro tu as deja un tres bon salaire....

les places sont rares à l'etrangers et il a une ecole francaise à rabat (- la capitale ) à Casablanca eet surement dans une ou deux autres grandes villes

j'espere ne pas avoir dit de betises

bonne soirée

mélanie

Posté(e)

www.aefe.diplomatie.fr

bonjour, c'est le site de l'agence de l'enseignement du français à l'étranger, tu vas y trouver toutes les infos

Virginie

Posté(e)

Et enseigner en Algérie, c'est possible?

Posté(e)

Tu peux regerder sur le site (j'ai donné l'adresse juste au-dessus), si il y a des écoles qui dépendent de l'agence de l'enseignement français en algérie c'est possible, autrement tu peux avoir un contrat local mais alors tu as un salaire local et plus de couverture sociale ni tous les avantages des expatriés (salaire + primes).

Tu as plein de renseignement sur le site,

Virginie

Posté(e)
Tu peux regerder sur le site (j'ai donné l'adresse juste au-dessus), si il y a des écoles qui dépendent de l'agence de l'enseignement français en algérie c'est possible, autrement tu peux avoir un contrat local mais alors tu as un salaire local et plus de couverture sociale ni tous les avantages des expatriés (salaire + primes).

Tu as plein de renseignement sur le site,

Virginie

J'ai demandé par curiosité, on sait jamais!! Merci, je vais de ce pas sur le site...

Posté(e)

Merci à touttes pour ces informations.je suis allée sur le site mais ce que je souhaiterai également ce sont des expériences de personnes ayant vécu là-bas.

Si quelqu'un est dans ce cas, ce serait super...

à bientôt

Seablue

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:D:D

J'ai vécu deux ans au Maroc en temps que coopérante civile mais.... C'était il y a 30 ans :P , alors mon expérience ne va pas trop te servir :(

Plus d'infos si tu le souhaites cependant :)

MCD

Posté(e)

Je ne suis que PE2 ,mais je serai également intéréssée donc si quelqu'un a plus d'infos je suis preneuse!Merci d'avance!