Aller au contenu

est ce que ça vous choque ?

Messages recommandés

Posté(e)

nous venons de faire le marché de Noël, un peu l'usine mais bon , sympa. Les parents avaient aussi apporté des gâteaux à vendre ou pâte à gaufre et vin chaud. En milieu de matinée, j'avais bien envie d'un petit bout de gâteau, je me trouvais à côté d'anciennes profs de l'école en retraite, je leur demande avant si les profs paient, oui ! bon, allons-y , hop 1,50€ pour l'école, sympa !

admettons.

Mais à la fin, la directrice arrive , "euh, on brade, les collègues ! , 2 euros un gâteau ! pour finir les restes ! " et puis elle a lourdement insisité, bah non, moi ça me choque, de payer quelquechose qui n'a rien coûté pour donner de l'argent pour l'école dans laquelle je travaille ! je préfère garder les restes pour les élèves !

suis je bizarre ?

en plus la semaine d'avant on avait fait le téléthon, pareil croissants ... 3 euros le paquet, bon, allez c'était pour la bonne cause mais là pour l'école, c'est pas que je suis radine, mais dans toutes les fêtes les restes on ne les vend pas aux organisateurs, et encore moins à ceux qui y travaillent ! non ?

je trouve que je fais assez de choses pour l'école ...

moi, j'ai l'impression de passer pour la méchante de service de pas avoir acheté de gâteau !

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liloh

6

• Namas

3

• °Vanille°

3

• Moustache

2

Posté(e)

et puis ce que les élèves absents n'ont pas acheté notemment pour des raisons financières, vous en faites quoi ? moi ça me gêne, ils n'ont pas les moyens de payer 3,50 euros en moyenne pour acheter leurs objets. On les garde et on les revend l'année d'après il paraît ...

Posté(e)

Non, moi ça ne me choque pas que tu n'aies pas voulu en acheter. Je suis désolée, mais on met déjà tellement de notre poche (pour beaucoup, je pense) qu'on ne doit pas se sentir obligé d'acheter ce qu'il reste.

On met déjà de l'argent pour les kermesses, les lotos... et à la fin, c'est pour éviter aux parents de payer moins cher... A-ton le droit à des remerciements? Non, au contraire, c'est plutôt pout les reproches qu'on vient nous voir. J'ai l'impression que la majorité des parents ne voient pas ce qu'on fait pour l'école.

Posté(e)

Je trouve plutôt normal que tu ai acheté un bout de gâteau, si tu en avais envie, pendant la manifestation, mais c'est vrai qu'il faut pas pousser non plus. On a suffisamment d'occasions de mettre la main à la poche...

Tu as eu raison de refuser.

Posté(e)

Tout à fait d'accord.... ;)

Tu as déjà donné de ton temps, énergie et même argent (pour le bout de gateau parce que tu en avais envie :) ) Il ne faut pas se sentir obligé d'éacheter ce qu'il reste... et je trouve la directrice gonflée quand même.... On donne déjà pas mal pour la classe (achat perso de bouquins, parfois de matériel etc....). Donc je suis d'accord avec ce que tu en as dit :)

Posté(e)

Jusqu'ici, on m'a toujours donné les restes après ce genre de vente. Tout était partagé entre les instits et les dames de service, mais pas payé!!! Et je trouvais ça normal...

Posté(e)

Et bien moi j'adore acheter !!!! Parce que j'apprécie tout ce qui est fait main ;) Et remplir la caisse de mon école ne me gêne pas et en ce qui concerne les gamins qui ne peuvent acheter leur objet et bien moi j'en prévois toujours un deuxième gratuit comme ça tout le monde a son objet :)

Posté(e)

Moi ce qui me choque c'est qu'on fasse du commerce pour faire tourner l'école.

J'ai même vu des gâteaux achetés par les parents (quartier un peu chicos, ni papa ni maman ne veut s'embêter à faire un gâteau maison) revendus aux gamins !

Dans notre école, toutes les manifestations sont gratuites, y compris la fête de fin d'année (il y a juste un petit bénéf réalisé avec une bourriche et un bar pour adultes), les parents participent en apportant jus de fruits ou gâteaux. Chaque enfant à une feuille de tickets. C'est très convivial, personne n'est mis à l'écart pour des raisons de fric. Le bénéf obtenu peut servir à financer (très partiellement) un projet de classe transplantée par exemple

Seule entorse à ce principe de gratuité, la photo de classe (collective) qui dégage un bénéfice suffisant pour alimenter un peu la coop de l'école. Pas l'impression d'avoir le choix, il y a des traditions immuables.

Lors de fête avec gâteaux, le surplus était donné aux restau du coeur.

Posté(e)

oui mais je parlais des restes des gâteaux à acheter, pas des objets; les objets, c'est pas pareil.

Posté(e)

moi aussi ça me choque le commerce pour faire trouner l'école. Mais ici il faut faire plaisir aux parents appremment. Mais on oublie les plus défavorisés et c'est à chaque fois pareil. Et ça n'empêche pas de demander de l'arget pour la coopé aux parents plusieurs fois dans l'année (non obligatoire) et de faire payer une participation importante pour les sorties (6 euros pour sortie en forêt ! (train + animateur forêt), ...

l'argent récolté au marché de Noël a servi l'an dernier à aller à Paris avec toute l'école par exemple. Pour moi ce n'est pas une priorité ... je préfère aller visiter uune ferme pas loin, ils ne connaissent pas mes élèves.

...

Posté(e)

Comme Moustache, je trouve ça choquant qu'on fasse payer les morceaux de gâteaux lors d'une manifestation organisée par l'école!

Ceux qui n'ont pas d'argent ne mangent pas, alors? Pour Noël, on fait une expo, avec des réalisations collectives et aussi un objet fabriqué par chaque enfant. Tous les enfants repartent avec leur objet, gratuitement. Pour le goûter qui suit l'expo, nous fabriquons en classe une partie des gâteaux, les autres sont apportés par les parents volontaires, les boissons et les clémentines aussi...

J'imagine la frustration des gamins si on leur disait: "ah non, toi, tu n'as pas payé!"

Posté(e)

et oui, "ah non toi tu n'as pas payé !"

c'est ce que je vais devoir dire aux dix élèves qui ne sont pas venus samedi matin au marché de Noël, mais surtout je vais devoir dire aux parents "vous n'êtes pas venus samedi ? voulez vous les objets de votre enfant ? oui ? ça fera 3,50 ! "

moi ça me gêne de faire la marchande ...