Aller au contenu

est ce que ça vous choque ?

Messages recommandés

Posté(e)
Moi ce qui me choque c'est la mesquinerie de certaines personnes de l'éducation nationale qui passent leur temps à se plaindre pour 3,50 euros !Dans ces moments là j'ai honte d'être enseignante.

Tu parles pour qui ? :huh:

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liloh

6

• Namas

3

• °Vanille°

3

• Moustache

2

Posté(e)
Moi ce qui me choque c'est la mesquinerie de certaines personnes de l'éducation nationale qui passent leur temps à se plaindre pour 3,50 euros !Dans ces moments là j'ai honte d'être enseignante.

Alors là , tu me choques ....Je pense que beaucoup n'hésitent pas à mettre de leur poche pour acheter certaines choses ( et moi la première ...)

Et je pense que nous sommes nombreux , voire très nombreux à dépenser plus de 3,50 euros par an ....

Sous pretexte que nous avons un salaire convenable , nous devrions mettre de notre poche .... tu trouves cela normal ? Tu penses que les salariés des autres secteurs le font ?

Par contre , je trouve aussi anormal de faire payer tous les objets fabriqués par les enfants ....

Posté(e)

Je parle de certains que je connais et qui pensent que les enseignants devraient pouvoir avoir gratuit ce que les parents doivent payer : ex : part de gateau ou verre de jus de fruit lors de kermesses organisées pour réunir des fonds pour l'école .Franchement ,il faut jouer le jeu !Ca ne va pas nous ruiner d'acheter un verre de jus de fruit à un euro .Après, je ne conteste pas le fait que ce soit inadmissible que nous ayons parfois à mettre de notre poche des sommes assez importantes pour la classe lorsque la coop est maigrichonne à la fin de l'année pour les fêtes des mères et fêtes des pères par exemple.

Posté(e)

Je crois que tout le monde est d'accord avec le fait d'acheter une boisson, un objet ou une part de gateau à la kermesse. Pas de soucis là dessus.

Mais acheter des restes je trouve pas ça normal. l'année dernière, j'ai participé à une kermesse dans une école et les enfants remportaient chez eux les gateaux qu'ils avaient fait et que personne n'avait acheté.

Après on peut aussi faire des économies en ne faisant rien pour la fête des mères ou la fête des pères, parce que pour moi cela ne veut rien dire.

Posté(e)

La seule solution pour ne plus avoir à gérer ces problèmes de fric au sein de l'école serait de créer des EPEP (l'équivalent des EPLE, collège ou lycée du secondaire).

Mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas grand monde pour...

Sinon, c'est beau de critiquer ventes, fêtes et autres actions qui rapportent un peu d'argent à la coop, mais comment faites-vous alors ?

Posté(e)

mais moi je ne râle pas pour payer quelquechose que les parents paient, je râle parce qu'on m'a presque forcée à acheter les restes, j'ai dit non, je n'en avais pas besoin, je n'en voulais pas, je préfère garder pour les élèves, point. Et j'ai eu l'impression d'être méchante en n'achtenant pas les restes.

Posté(e)

bug

Posté(e)

bonjour à tous, je viens de lire le sujet Comme il a été dit plusiseurs fois, ce n'est pas choquant qu'une enseignante paie sa part de gateau lors de ces manifestations. En temps que maman de 4 enfants, je trouve qu'on nous sollicite beaucoup financièrement (les livres de l'écoles des loisirs, vente de gateaux et de cartes pour noel, loto cartons payants où l'on vend des pizza, boisson, gateaux....etc, tambola en fin d'année, vente de bonbon, gateaux, quiches.... à la fête de fin d'année, sans compter quand on nous sollicite pour installer les tables, nettoyer les salles......On culpabilise à fond quand on n'a pas les moyens de participer (pour en avoir discuter avec d'autres mamans ce sentiment est bien souvent partagé).

En ce qui concerne la participation financière des instits, j'en suis tout à fait consciente que vous êtes souvent obligés de mettre la main à la poche. Quand on sais que le budjet de l'éducation nationale est le plus élevé. Es ce un pb de repartition des moyens???Je lance peut être un autre débat.Voilà, à bientôt.

Posté(e)

Le problème n'est pas de se plaindre pour 3,50€. Le problème est de payer les invendus du marché de Noël. Il me semble que l'on met suffisamment la main à la poche dans l'année pour ne pas être en plus sollicités pour finir les restes. J'ai fait d'autres écoles où à la fin des manifestations, soit on gardait les restes pour les enfants si classe le lendemain, soit on se partageait tout entre toutes les personnes ayant mis la main à la pâte (parents et enseignants). C'est la première fois que je me vois proposer un bout de gâteau à 2€ à la fin du marché de Noël. Heureusement, cette année il ne restait presque plus rien, mais on nous a quand même proposé le bout du dernier gâteau.

Et avant qu'on dise "Bouuh la vilaine qui ne veut pas donner un centime pour l'école", je signale que l'an dernier j'ai payé beaucoup de choses de ma poche, puisque nous avions des problèmes de coopé (jeux pour la classe, matériel pour le marché de Noël ou la fête des mères, parfois même matériel pour la classe...) , et franchement, pour le peu de reconnaissance que l'on a eu (jamais de merci, et avec ça certains attendent la moindre incartade pour te bondir dessus...) pour moi c'est terminé, je ne paie plus rien de ma poche.

Je suis tout à fait consciente que ce n'est pas évident pour les parents d'être sans cesse sollicités, en plus chez nous, nous sommes assez généreusement dotés par la communauté des communes. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer des heures avec les enfants en classe à créer des objets qui seront ensuite revendus.

Posté(e)
En ce qui concerne la participation financière des instits, j'en suis tout à fait consciente que vous êtes souvent obligés de mettre la main à la poche. Quand on sais que le budjet de l'éducation nationale est le plus élevé. Es ce un pb de repartition des moyens???Je lance peut être un autre débat.Voilà, à bientôt.

Le budget de l'éducation nationale n'a pas grand chose à voir avec cela, car ce sont les mairies qui donnent l'argent pour l'achat de matériel scolaire. Donc, ça dépend énormément de la volonté et des moyens de celles-ci