grammo Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Bonjour, je passe la science en majeure, et j'aurais aimé savoir si on pouvais "prendre position" dans le 1 à 2 pages, je m'explique. Sur un sujet sur le règne animal par exemple. Je suis éléveur reconnu par les services vétérinaires d'animaux exotiques (tortues...) puis je le mettre dans la copie? ex:ayant obtenu le certificat de capacité à l'élevage d'animaux exotique auprès de ma Direction de Services Vétérinaires, je pourrais mettre en place une séance dont la situation initiale se fera à l'aide de tortues vivante ramenée en classe pour observation.
céline06 Posté(e) 18 décembre 2006 Posté(e) 18 décembre 2006 Je pense qu'il est risqué de parler de soi dans une copie. En effet tout signe distinctif pouvant permettre d'identifier le candidat est interdit. Je pense que du coup parler de ses "diplômes" peut être mal vu par des correcteurs qui jugeraient ces propos comme des indices de ton identité. La note que l'on t'attribuera dépend de ce que tu produiras sur ta copie le jour J, et ton expérience ne doit pas être mise en avant ( on ne dit pas quelle licence on a obtenue dans les copies de sa spéciaité). Un correcteur pourrait penser que tu essaies de mettre ton expérience en avant et en tenir compte par la suite, en se disant que tu essaies de contourner les règles ou de l'influencer. Tes propos n'étant pas vérifiables en plus, tu risques d'être pris pour un menteur qui tente tout pour se valoriser. Méfie-toi de ce genre de propos, tu ne sais jamais sur quel type de correcteur tu tombes. Je pense vraiment que ce serait un grand risque pour un gain vraiment pas certain. Maintenant pourquoi ne pas dire que tu ferais intervenir quelqu'un qui a ce genre d'aptitudes?
grammo Posté(e) 18 décembre 2006 Auteur Posté(e) 18 décembre 2006 Merci pour ta réponse, tu confirme ce que je pensais mais on m'avais mis le doute... Je suis donc mieux à parler comme tu dis d'une tiers personnes intervenant dans ce cadre... sans plus d'indication (ni nom d'asso...)
Messages recommandés