Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Apparament, les 22 personnes qui étaient sur Liste Complémentaire à Montpellier ont toutes été appelées. Je dis "apparament" car c'est une info qui n'est pas officielle. Dès lors, je me pose une question... Le Rectorat peut-il appeler les candidats suivants (dans l'ordre de classement du concours) s'il a besoin de PE? Cela est-il déjà arrivé dans d'autres académies, et y'a t-il des personnes sur ce forum qui ont connu ça?

J'en doute fort personnellement, mais je me dis aussi qu'on est en Décembre et que la LC est déjà épuisée. De plus, 22 personnes sur LC, c'est quand même très peu. Je sais bien que Montpellier est une des académies les plus dures, mais quand même...

Posté(e)

En 2003 l'académie de Dijon ayant liquidé sa LC a puisé dans celles des académies voisines.

Posté(e)

Ah c'est un sujet qui me fait rêver en ce moment !!! Je ne suis pas loin derrière les LC de Montpellier qui viennent toutes d'être appelée (info pas encore officielle), mais pas recrutée donc. Et oui, il me plairait que cela soit ainsi, qu'on nous appelle, nous, les recalés qui n'ont pas pu être admis sur la maigre LC de Montpellier en 2006 (21 personnes) !

Je crois me souvenir qu'en 2000, Montpellier avait fait qqchose de ce style (rappeler les suivants de la liste) mais c'était en août, juste après le concours. Là, les choses ont changé (et le recteur aussi) et je pense qu'en cas de besoin, ils appelleraient des personnes d'autres listes, malheureusement pour moi... :cry:

Pourtant les besoins en terme de postes sont là ! Il y avait environ 120 postes vacants. 26 auraient été appelés...

Posté(e)

Salut!

Pour info, en 2004, l'académie d'aix marseille est allée piocher dans les exclus de la LC (environ 130 personnes) pour combler les postes vides et non pas dans d'autres académies... ca laisse de l'espoir !

Posté(e)

Créteil l'an passé n'a pas été puiser sur d'autres académies, mais est allée piocher dans les candidats non admis suivant les LCs.

Posté(e)

C'est également arrivé sur Grenoble il y a 3 ou 4 ans.

Posté(e)

et sur montpellier aussi en 2004, ils avaient réouvert une deuxième liste co, il y a t'il de l'espoir? franchement je n'y crois pas.... mais qui sait?

Posté(e)

et sur montpellier aussi en 2004, ils avaient réouvert une deuxième liste co, il y a t'il de l'espoir? franchement je n'y crois pas.... mais qui sait?

salut,oui c'est deja arrive a Montpellier. Mon copain n'etait pas sur la liste complementaire a la base mais il a ete appele en janvier 2004/2005. ils avaient rallonge la liste et il etait le suivant. Maintenant ca reste exceptionnel!c'est tout le mal que je te souhaite en tout cas :wub: ...

Posté(e)

Idem à Lyon en 2003, ils ont fait appel à la LC de Versailles ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses. L'info venant de l'IUFM de Perpignan, elle est maintenant confirmée. Ils ont pris tous les candidats de la LC.

Pour ceux qui, comme moi, étaient aux oraux l'an dernier sur Montpellier, il vous manquait combien de points pour être sur la LC? Il en fallait 184. Personnellement, j'ai eu 180. 4 points c'est pas grand chose, mais je préfère ne pas me donner de faux espoirs. Mais j'aimerai bien savoir combien de personnes sont entre 0 et 4 points...

Posté(e)

Désolé autre post, j'ai oublié une chose...

Babynette, quand tu dis "Il y avait environ 120 postes vacants. 26 auraient été appelés...", tu veux parler de cette année ou d'une année précédente? Comment connais-tu ces chiffres?

Posté(e)
Merci pour vos réponses. L'info venant de l'IUFM de Perpignan, elle est maintenant confirmée. Ils ont pris tous les candidats de la LC.

Pour ceux qui, comme moi, étaient aux oraux l'an dernier sur Montpellier, il vous manquait combien de points pour être sur la LC? Il en fallait 184. Personnellement, j'ai eu 180. 4 points c'est pas grand chose, mais je préfère ne pas me donner de faux espoirs. Mais j'aimerai bien savoir combien de personnes sont entre 0 et 4 points...

salut, tu sais 1 point équivaut à près de 30 places. Même si 4 points ce n'est pas énorme, tu as tout de même devant toi 120 personnes. Moi, il m'en manque 6 et donc 180 sont devant moi.

bye