taticecile Posté(e) 8 janvier 2007 Partager Posté(e) 8 janvier 2007 suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
taticecile Posté(e) 8 janvier 2007 Partager Posté(e) 8 janvier 2007 suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
taticecile Posté(e) 8 janvier 2007 Partager Posté(e) 8 janvier 2007 et fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sev95 Posté(e) 8 janvier 2007 Partager Posté(e) 8 janvier 2007 et fin bonsoir, Comment astu fait pour les Kirikou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jenifer Posté(e) 13 février 2007 Partager Posté(e) 13 février 2007 Taticecile, ton projet est génial, je souhaite égalemet travailler sur ce thème, je vais te "piquer" quelques idées!!! Merci encore!! Connaissez-vous des musiques? Jennifer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poulours Posté(e) 13 septembre 2007 Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Je suis en stage filé MS GS et travaille également sur le thème de l'Afrique. Je vais commencer Lundi avec l'album "l'histoire de la girafe blanche qui voulait ressembler à une vraie girafe", album qui parle de la différence. Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur cet album? qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pattenrond Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Juste un petit lien, rapidement, en passant : http://souriresdenfants.free.fr/ecoles/jeux.htm Vous y trouverez des jeux africains (entre autres) que l'on peut faire dans nos classes, comme "Dans la mare" ou encore "Roquijette". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hanabi01 Posté(e) 11 décembre 2007 Partager Posté(e) 11 décembre 2007 Pensez si vous avez des parents d'origine africaine des les "inviter" à l'école, une petite chanson en musique par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LydieR Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Salut Je suis Pe2 et j'ai mon R3 dans 2 semaines en PS MS Je suis à la recherche de 2 projets courts et simples Peut être as tu cela en réserve? Sinon connais tu des albums pour travailler sur l'Afrique? Merci Lydie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
babounuts Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 j'ai déjà travaillé sur l'Afrique avec des ps-ms et nous avions joué et fabriqué des jeux africains, on avait aussi fait des jeux dans le sable La référence du livre utilisé est : Jeux de d'Afrique jeux traditionnels à réaliser et à partager Valérie Karpouchko Edition le sablier On est allé au Musée d'Arts Africains (musée Dapper à Paris). L'animatrice conférencière était excellente. Il me semble que cette année, la visite cette année serait plutôt orientée sur les animaux (mais c'est à vérifier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecilou80m Posté(e) 12 janvier 2008 Partager Posté(e) 12 janvier 2008 SalutJe suis Pe2 et j'ai mon R3 dans 2 semaines en PS MS Je suis à la recherche de 2 projets courts et simples Peut être as tu cela en réserve? Sinon connais tu des albums pour travailler sur l'Afrique? Merci Lydie Tu peux lire des contes sur les animaux. Y a-t-il des ours en Afrique ? de Satomi Ichikawa Rafara me parait plus pour les MS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zoulieta Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Je suis PE2 et j'aurai bientôt une moyenne section pour 3 semaines .; je compte travailler sur le thème de l'Afrique . Apres avoir lu les différents avis j'ai acheté " rafara" , un conte africain , mais j'ai l'impression que c'est très difficile pour des enfants de moyenne section..Pourtant certains d'entre vous l'ont étudié avec eux, c'est donc faisable..pourriez vous m'éclairer sur la manière d'aborder cet album? Est ce que je peux le lire en entier dès la première fois ?( je ne sais pas combien de temps ils peuvent etre attentifs ..) Ou vaut-il mieux le découper en plusieurs parties? Est ce que vous expliquez les mots de vocabulaire difficiles à la fin ou laissez-vous les enfants en déduire le sens d'aprés l'histoire? Autant de questions qui me turlupinent, voire m'empèchent de dormir..(d'accord j'exagère là! ) Sinon, j'ai acheté aussi "le fil d'or de fatinou", car j'ai trouvé les illustrations dans cet album magnifiques .. et je voudrais travailler sur les tissus et motifs africains à partir de ce livre .. est ce que quelqu'un a déja travaillé sur ce livre ?? Merci d'avance votre aide julie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés