Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

nous avons reçu de l'inspection académique une proposition de projet de jardinage à l'école, avec un site internet pour nous aider dans notre démarche. je voulais savoir si quelqu'un avait déjà expérimenté ce genre d'opération avec sa classe?? si vous pouviez me dire deux mots...

parce que je compte monter un projet jardinage en avril mai, mais cette proposition de l'inspection va t'elle m'aider?

merci!

Posté(e)

en fait, c'est tout simplement le thème choisi cette année. il faut faire un jardin au format A4 (un par enfant). et tu as trois possibilités: le jardin urbain, c'est à dire tout ce qui est pousse entre les pavés, etc... , le jardin rural _dans la terre_, et le jardin en classe, dans des bacs.

va voir le site: www.format-a4.org

Posté(e)

Le thème est intéressant et tu as de nombreuses exploitations possibles. Te faut-il encore d'autres liens ?

Mais je garde encore l'idée du jardin japonais : ça correspond bien, non ? :P

Posté(e)

d'autres liens, non, ça ira, merci. sauf si tu tombes dessus mais ne cherche pas exprès... je voudrais savoir si quelqu'un était déjà passé par ce site, ce projet de l'éducation nationale pour me raconter un peu ses expériences.

Posté(e)

Dommage de s'en tenir à un "A4", mais si tu n'as pas d'autre choix, voici des pistes qui se démarquent du jardin zen :

jardins miniatures en terrasses

jardin miniature engazonné

Nous avons expérimenté chez nous le jardin dans l'école et le jardin hors l'école comme on le décrit dans le document de ce post..