Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ai-je bien compris?

- si un candidat obtient la note 0 à la pratique sportive il est éliminé?

- si on est en état de grossesse au moment de l'inscription et donc dans l'incapacité de faire la pratique sportive, avec un certificat médical, on obtient la note 0 non éliminatoire?

Merci.

Posté(e)

est ce que quelqu'un peut résumer clairement ces changements s'il vous plait ?

Posté(e)

Je voudrais bien mais je n'y comprends rien avec les alinéas ajoutés ou enlevés ! :blush:

Posté(e)

Ce que j'ai compris:

- les femmes enceintes au moment de l'inscription ainsi que les handicapés auront comme note la moyenne des prestations des autres candidats;

- les personnes qui se font dispenser pour un autre motif auront un 0 non éliminatoire;

- ceux qui font la prestation physique et qui obtiennent 0 seront éliminés puisque éliminatoire dans ce cas là.

je pense qu'ils ont fait ça pour empécher toutes tricheries (dispenses non justifiées). D'autre part, avec l'ancienne formule, si on faisait un temps correspondant à une note en dessous de 10, il vallait mieux se faire dispenser puisque les dispensés ont eu autour de la moyenne. C'est certainement pour éviter les abus.

Posté(e)

Drayou, est-ce que tu veux dire que ceux qui courent et sont hors barème et obtiennent 0 sont éliminés même s'ils ont une bonne note à l'entretien d'EPS ? Moi pas comprendre... :cry:

Posté(e)

Je vois pas en quoi ça va limiter les abus vu qu'il y a ça :

- les personnes qui se font dispenser pour un autre motif auront un 0 non éliminatoire.

En gros les abus seront encore là et c'est surtout ceux qui vont en baver durant l'année avec des chronos surréaliste qui vont se faire latter en fin de compte et les tricheurs s'en tireront à bon compte comme d'habitude...

Pour ma part je ne suis pas un grand coureur mais je n'ai jamais compté faire une dispense (ça ne me vient pas à l'esprit questions d'équité voilà tout). Et grâce aux contrevenants, je sens que je vais être le dindon de la farce (car si je me prend un 0 éliminatoire alors que je réussis l'entretien, je serais quand même éliminé).

Posté(e)
Je vois pas en quoi ça va limiter les abus vu qu'il y a ça :

- les personnes qui se font dispenser pour un autre motif auront un 0 non éliminatoire.

En gros les abus seront encore là et c'est surtout ceux qui vont en baver durant l'année avec des chronos surréaliste qui vont se faire latter en fin de compte et les tricheurs s'en tireront à bon compte comme d'habitude...

Pour ma part je ne suis pas un grand coureur mais je n'ai jamais compté faire une dispense (ça ne me vient pas à l'esprit questions d'équité voilà tout). Et grâce aux contrevenants, je sens que je vais être le dindon de la farce (car si je me prend un 0 éliminatoire alors que je réussis l'entretien, et je serais quand même éliminé).

Heu... Moi je pense que ça limitera les abus car il y a une grosse différence entre avoir la moyenne de tous les autres comme c'était le cas l'an passé et avoir un 0... Quand tu vois comme tout le monde est dans un mouchoir de poche au concours, 5 points font vraiment la différence....

A part ça, je trouve ça complètement injuste mais je me suis déjà exprimée là dessus...

Aurore

Posté(e)
Ce que j'ai compris:

- les femmes enceintes au moment de l'inscription ainsi que les handicapés auront comme note la moyenne des prestations des autres candidats;

- les personnes qui se font dispenser pour un autre motif auront un 0 non éliminatoire;

- ceux qui font la prestation physique et qui obtiennent 0 seront éliminés puisque éliminatoire dans ce cas là.

je pense qu'ils ont fait ça pour empécher toutes tricheries (dispenses non justifiées). D'autre part, avec l'ancienne formule, si on faisait un temps correspondant à une note en dessous de 10, il vallait mieux se faire dispenser puisque les dispensés ont eu autour de la moyenne. C'est certainement pour éviter les abus.

j'ai compris la même chose à leur charabia!

- élimination des candidats qui ne produiraient pas de certificat médical, ou au-delà des délais préalablement fixés

- un zéro non éliminatoire pour les candidats ayant un certificat médical de contre-indication à la pratique des 2 sports proposés

- rien ne change pour les candidats atteints d'un handicap ni pour les femmes enceintes (le contraire aurait été scandaleux!!!)

- il est désormais précisé qu'on ne peut pas apporter ses notes personnelles pour l'oral de sport, ni en ldj

pas d'inquiétude a priori... :P

PS: Babynette, je pense que si on arrive hors délai à la course et qu'on obtient un zéro à cette partie de l'épreuve, il reste la partie entretien pour éviter un zéro éliminatoire, car la note finale de l'épreuve est la moyenne de la course et de l'entretien. Ne t'inquiète pas non plus! ;)

Posté(e)

Je vous copie ce qui est indiqué sur le site du CNED car je trouve ça très clair!!!!

<H2 id=Crpe01Tit01>AU SUJET DE LA PRESTATION PHYSIQUE DE L’ÉPREUVE D’EPS</H2>

Précisions relatives à la notation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive :

La moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l’une et l’autre des deux options de la prestation physique, est attribuée par le président du jury :

• - aux candidats handicapés qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap ;
    - aux candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui auront présenté un certificat médical établissant leur état.

La note zéro (non éliminatoire) est attribuée par le jury :

• - aux candidats ayant présenté un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l’inscription ;
    - aux candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical sont empêchés, le jour de l’épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués.

Lorsqu’un candidat s’étant blessé en cours d’épreuve, ne peut effectuer la totalité de la prestation physique, le jury attribue la note en fonction de la prestation réalisée. Ce candidat doit se présenter à l’entretien de l’épreuve d’éducation physique et sportive.

Sont éliminés :

• - les candidats n’ayant pas satisfait à l’obligation de fournir le certificat médical exigé ou l’ayant produit hors délai ;
    - les candidats absents à l’une des deux parties de l’épreuve, sans y avoir été autorisés.

Posté(e)

Juste une question concernant le certificat médical à fournir. Quand faut-il le fournir? C'est juste au moment des épreuves sportives? Ce n'était pas au moment de l'inscription?

Et merci pour toutes vos réponses qui m'éclairent un peu plus. :)