Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Juste une question concernant le certificat médical à fournir. Quand faut-il le fournir? C'est juste au moment des épreuves sportives? Ce n'était pas au moment de l'inscription?

Et merci pour toutes vos réponses qui m'éclairent un peu plus. :)

Il doit dater de moins de 4 semaines avant l'épreuve.

Tu peux lire ceci sur le site du SIAC:

" Certificats médicaux de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques ou de dispense de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive :

- En vue de la réalisation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, les candidats admissibles au concours doivent impérativement remettre au jury, le jour de l’épreuve, un certificat médical datant de moins de quatre semaines avant cette date, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique.

Les candidats n’ayant pas satisfait à cette obligation, ou ayant produit le certificat hors délai sont éliminés."

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/eps.htm

Posté(e)
Heu... Moi je pense que ça limitera les abus car il y a une grosse différence entre avoir la moyenne de tous les autres comme c'était le cas l'an passé et avoir un 0... Quand tu vois comme tout le monde est dans un mouchoir de poche au concours, 5 points font vraiment la différence....

Je me trompe ou l'année dernière ces certificats n'étaient pas délivrés par des médecins agrées afin d'éviter toutes dérives?

Je pense qu'à un moment, il faut aussi arrêter de tirer à coté de la cible.

Selon moi c'est évident, ceux qui seront perdants avec cette modification sont ceux qui auront bossé dans toute les matières pendant une année mais n'étant pas de "grands" sportifs (et donc auront plus de chances de se faire éliminer sur cette épreuve).

Déprimant tout ça...

Posté(e)

Au neuvième alinéa, les mots : « se voient attribuer la note zéro à la prestation physique » sont remplacés par les mots : « sont éliminés »

Est ce que ça veut dire que si on arrive hors délai (temps supérieur à 8min30 pour les hommes, et 11min30 pour les femmes), on est éliminé? Excusez-moi je ne parle que de la course...

Posté(e)
Au neuvième alinéa, les mots : « se voient attribuer la note zéro à la prestation physique » sont remplacés par les mots : « sont éliminés »

Est ce que ça veut dire que si on arrive hors délai (temps supérieur à 8min30 pour les hommes, et 11min30 pour les femmes), on est éliminé? Excusez-moi je ne parle que de la course...

Non. Il faut de référer au texte que modifie l'arrêté du 5 décembre 2006 pour comprendre. L'alinéa 9 en question concerne les candidats qui n'ont pas fourni de certificat médical ou qui l'ont fourni hors délai, et spécifiquement ces candidats là. Ce seront eux qui seront éliminés. C'est compliqué les arrêtés!!!

Posté(e)
Selon moi c'est évident, ceux qui seront perdants avec cette modification sont ceux qui auront bossé dans toute les matières pendant une année mais n'étant pas de "grands" sportifs (et donc auront plus de chances de se faire éliminer sur cette épreuve).

Déprimant tout ça...

pourquoi se faire éliminer?

D'après ce qu'a posté Doriana01:

<<Sont éliminés :

- les candidats n’ayant pas satisfait à l’obligation de fournir le certificat médical exigé ou l’ayant produit hors délai ;

- les candidats absents à l’une des deux parties de l’épreuve, sans y avoir été autorisés.>>>>>

Ce ne sont pas ceux qui ont tout simplement une mauvaise note en course/danse!!!!

Posté(e)

Après avoir pris des renseignements, j'ai effectivement fait une mauvaise lecture de la circulaire. :blush:

Posté(e)

S'ils changeaient le barème... il y aurait peut-être moins de dispensés !!! ;) Avec mon mètre 53, c'est dur dur et pourtant je cours assez vite... pour avoir à peine la moyenne pour l'instant... Enfin, il faut bien sélectionner sur des trucs injustes!!! :ninja:

Enfin, j'ai fait mon premier chrono le 20/12 et pour tout dire, pour l'instant, j'ai 11,5 (presque 12, à 4 secondes près)... ce n'est pas si catastrophique que ça... ;) ...Finalement.... :) Je suis rassurée!!

:clover:

Et moi avec mon 1.78m pour l'instant j'ai un 0 pointé!!! La taille ne veut rien dire là dedans!!!! ;)

Posté(e)

et bien moi je suis entre vous deux au niveau taille et j'ai 5 sur 20 !

conclusion: il vaut mieux être petite !!!!