milie Posté(e) 19 décembre 2006 Posté(e) 19 décembre 2006 Je pensais aménager un coin dans ma classe de Cp pour faire les rituels ; date, météo, jeu du qu'est ce que c'est?, langue (car j'enseigne l'occitan). Ce serait également un coin où ils pourraient aller lire un livre ou faire des jeux à deux ou trois. Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce qu'ils ne sont pas trop grands?
cleo17fr Posté(e) 19 décembre 2006 Posté(e) 19 décembre 2006 Je pense que c'est une tres bonne idee. Tu peux meme faire la decouverte des textes de lecture dans ce coin !
mooglicola Posté(e) 19 décembre 2006 Posté(e) 19 décembre 2006 Il ne sont pas si grands que ça les CP... En plus de tout çe qui est dit au dessus, on fait aussi la lecture offerte, la découverte du monde, la musique. En fait, on y passe beaucoup de temps car c'est l'endroit où je regroupe mes 3 niveaux.
delphinie Posté(e) 19 décembre 2006 Posté(e) 19 décembre 2006 C'est clair qu'il ne sont pas si grand que ca en CP et puis ils sortent de ce type de fonctionnement en maternelle alors pourquopi pas si tu as la possibilté de le faire Moi si j'avais la place et aussi le matériel, je le ferai sans hésitation, mais tel n'est pas le cas malheureusement
milie Posté(e) 19 décembre 2006 Auteur Posté(e) 19 décembre 2006 C'est clair qu'il ne sont pas si grand que ca en CP et puis ils sortent de ce type de fonctionnement en maternelle alors pourquopi pas si tu as la possibilté de le faire Moi si j'avais la place et aussi le matériel, je le ferai sans hésitation, mais tel n'est pas le cas malheureusement Merci pour toutes vos infos! je vais donc après les vacances de Noel mettre ça en place. Je l'utiliserai également de temps en temps avec les CE1. Bye ! :P
vodoo Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 aaaaaaaah moi aussi si j'avais la place ..... :P
nathali99 Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Je pensais aménager un coin dans ma classe de Cp pour faire les rituels ; date, météo, jeu du qu'est ce que c'est?, langue (car j'enseigne l'occitan).Ce serait également un coin où ils pourraient aller lire un livre ou faire des jeux à deux ou trois. Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce qu'ils ne sont pas trop grands? C'est mon rêve mais ma classe est trop petite ... Jamais assez grands pour avoir un coin dans sa classe. Ca permet de changer d'atmosphère, des postures différentes, une lumière différente. Tu peux y lire les lectures offertes, comme à l'heure du conte dans les bibs, y découvrir les nouvelles poésies, ... Excellent idée !!! :P
gallisse Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 :P Ma collègue de CP a mis en place une organisation avec un coin regroupement un peu similaire à celui que l'on trouve en maternelle et il s'avère que c'est un franc succès, je pense qu'il faut tout de même penser à abandonner ce dispositif au début de la période 4.
cara Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 je pense qu'il faut tout de même penser à abandonner ce dispositif au début de la période 4. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je trouve que le coin rituels est très important et à toute sa place dans n'importe quelle classe même en CM2. J'ai un coin rituels dans ma classe de CP, ma collègue de CE1 en a un également. L'année dernière en CP-CM1 j'avais également un coin et mes CM l'appréciaient beaucoup, je faisais toutes mes lectures offertes, les rituels... Enfin, ce n'est que mon avis.
Tahoney Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 je pense qu'il faut tout de même penser à abandonner ce dispositif au début de la période 4. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je trouve que le coin rituels est très important et à toute sa place dans n'importe quelle classe même en CM2. J'ai un coin rituels dans ma classe de CP, ma collègue de CE1 en a un également. L'année dernière en CP-CM1 j'avais également un coin et mes CM l'appréciaient beaucoup, je faisais toutes mes lectures offertes, les rituels... Enfin, ce n'est que mon avis. Je suis du même avis. Pourquoi abandonner un truc qui marche si bien ? C'est quand même, ergonomiquement parlant, bien plus adapté à tout ce qui est fait de manière collective que lorsqu'ils sont installés sur les tables. Et puis au moins, là, ils ne tripotent pas leur matériel !
sariochka Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Pis ... saint valentin oblige, c'est là aussi pendant les regroupements qu'on peut se rendre compte de qui est amoureux de qui. C'est mignon tout plein surtout au cp !!!
Messages recommandés