Aller au contenu

Brigade sans permis


salvor

Messages recommandés

Eh oui, je viens d'être nommé sur un poste de brigade à environ 150 km de chez moi, sachant que je n'ai pas le permis. Je voudrais savoir si certains ont été confrontés à ce problème, et s'ils ont réussi à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, je viens d'être nommé sur un poste de brigade à environ 150 km de chez moi, sachant que je n'ai pas le permis. Je voudrais savoir si certains ont été confrontés à ce problème, et s'ils ont réussi à gérer.

Salut,

Je suis brigade juste à côté (Denain) et franchement, je ne vois pas trop comment faire sans voiture :(

Appelle l'Inspection pour expliquer ton problème, ils te mettront peut-être sur un autre poste ou sur un remplacement long avec une ligne de bus. Là, je viens de terminer un remplacement dans un village perdu.

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je ne vois également pas comment c'est possible :o . Que l'on aille dans les villes ou villages, il nous faut la voiture car on est appellé à n'importe qu'elles heures, le matin on peut être à un endroit et l'après-midi à un autre...

j'espère que tu vas pouvoir négocier :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos témoignages. Je crois que je vais effectivement appeler l'inspection pour essayer de négocier. Le problème, c'est que je viens de lc et je ne sais pas si c'est possible, mais bon, on verra...

D e toute façon, je ne peux pas me permettre de refuser le poste, alors il faudra bien faire avec ce qu'il y a. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, je viens d'être nommé sur un poste de brigade à environ 150 km de chez moi, sachant que je n'ai pas le permis. Je voudrais savoir si certains ont été confrontés à ce problème, et s'ils ont réussi à gérer.

:lol::lol: Pardonne-moi, mais c'est plus fort que moi...

C'est là qu'on voit toute la finesse de la grosse machine éducation nationale. Et c'est vrai que dans tous les doculments officiels que j'ai fourni à mon IA, on ne m'a jamais demandé mon permis de conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car si ça continue, avec l'AFPS et le 50m, ils vont maintenant demander le permis !

Enfin, en même temps, je vois mal comment on peut être enseignant sans permis, car on ne sait jamais où on sera nommé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pardon, je ne veux pas intervenir ici dans le but de "mettre le feu" , pas du tout.

Mais il me vient une réflexion : Quand on a fait nos papiers de Pe2 en début d'année,on nous a demandé si on avait une voiture (car on peut très bien avoir le permis et pas de voiture). Et, bien , les profs nous ont rapporté plus tard qu'une grosse proportion de Pe2 avait noté qu'ils n'avaient pas de voiture alors qu'ils les voyaient venir en voiture à l'Iufm. Ces gens là n'ont pas eu de stage filé loin de leur domicile, ils sont passés "en priorité" par rapport à ceux qui avaient une voiture et bien, ça , c'est pas normal non plus!

Quand on donne la possibilité d'alléger le système pour que les personnes qui n'ont effectivement pas de voiture soient à l'aise et bien, y en a qui se prennent des libertés individuelles anormales et qui profitent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je ne veux pas intervenir ici dans le but de "mettre le feu" , pas du tout.

Mais il me vient une réflexion : Quand on a fait nos papiers de Pe2 en début d'année,on nous a demandé si on avait une voiture (car on peut très bien avoir le permis et pas de voiture). Et, bien , les profs nous ont rapporté plus tard qu'une grosse proportion de Pe2 avait noté qu'ils n'avaient pas de voiture alors qu'ils les voyaient venir en voiture à l'Iufm. Ces gens là n'ont pas eu de stage filé loin de leur domicile, ils sont passés "en priorité" par rapport à ceux qui avaient une voiture et bien, ça , c'est pas normal non plus!

Quand on donne la possibilité d'alléger le système pour que les personnes qui n'ont effectivement pas de voiture soient à l'aise et bien, y en a qui se prennent des libertés individuelles anormales et qui profitent...

Heu... Je suis d'accord mais dans ce cas là Salvor est recruté sur LC, pour moi ça n'a rien à voir.. ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis nommée en brigade dans le 91 comme LC et je viens du 95, la galère ...

je n'ai pas de voiture non plus, enfin j'en cherche une mais je n'en ai pas pour lundi, comment ça se passe si en transport c'est pas faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...