Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Daniel et Valérie. Pas tellement de souvenirs à part "Joue Daniel", "Joue Valérie" ... Bof bof !

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titecoccinelle

6

• Marie-Claire

5

• dds2

3

• lisachou

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

:cry: Personne ne se souvient d'une méthode de lecture avec une Natacha dedans ???

Je cherche, je cherche sur internet ... mais rien pour l'instant !

Posté(e)

Lire en fête avec Magali, Pierre et Olivier, j'en garde un bon souvenir.

Souvenir du premier album en ce1: Rendez-moi mes poux! J'avais adoré et je l'ai fait cette année avec mes CE1, ils ont aimé aussi!

Posté(e)

Daniel et Valérie aussi en 1978; pfff le coup de vieux !

Je me souviens de Bobi le chien fidèle et de papa qui fume la pipe.

Dans ma classe, j'ai retrouvé tous les tampons de cette méthode et je les utilise pour illustrer les mots de dictée !

Les enfants s'éclatent encore avec des tampons, et oui !!

Posté(e)
:cry: Personne ne se souvient d'une méthode de lecture avec une Natacha dedans ???

Si!!!!c'est la même méthode que moi!c'était "Yves et Natacha", avec des phrases comme "Yves et Natacha font du toboggan", "Natacha aime le chocolat"

Posté(e)
:lol: :lol: :lol:
Posté(e)

J'ai fait de la globale pendant tout mon cP et résultat, à la fin de l'année je lisais parfaitement par coeur mon livre de lecture et rien d'autre ! <_< :o

Ma mère a eu une violente altercation avec elle et j'ai changé d'école.

C'est ma grand mère (instit) qui m'a appris à lire pendant les grandes vacances avec la méthode Boscher. :wub:

Pour la petite hsitoire, mon instit de CP est toujour sen CP dans la même école 20 ans après et elle continue "à faire des ravages". Ma voisine a sa fille dans sa classe et elle a le même problème que moi à son âge.. :ninja::cry:

Posté(e)

Si!!!!c'est la même méthode que moi!c'était "Yves et Natacha", avec des phrases comme "Yves et Natacha font du toboggan", "Natacha aime le chocolat"

MERCIIII :wub: Depuis le temps que j'avais envie de retrouver le titre de ce livre ! :wub:

Prochaine étape : en retrouvez un exemplaire ! ;)

Je n'ai même pas trouvé une image de la couverture en cherchant dans Google .. juste les premières phrases du livre :

Yves et Natacha.

Voic Yves.

Voici Natacha.

Voici Yves et Natacha.

Voici Natacha et Yves.

:D

Posté(e)
Je ne me souviens plus très bien, j'ai l'impression qu'il y avait Mico; est ce que cela vous dit qq chose????? <_< cryin cryin

OUI ! 4 ans après ta question, j'ai la réponse! Il s'agit de "Mico, mon petit ours".

En fait, de la méthode de lecture que j'avais en CP, je ne me souvenais que d'une chose: une petite fille qui s'appelait Milène et qui était assise sur un âne. Et bien, il y a peu, tout à fait par hasard, j'ai feuilleté un vieux livre de classe dans une bourse aux livres et j'ai retrouvé l'image et le prénom dont je me souvenais! C'est ça: "Mico mon petit ours"!

Posté(e)

Poucet et son ami. Complètement crétin cette méthode (syllabique).

Yves c'est mon cousin et Natacha c'est moi !

Posté(e)
Moi c'était "Nounourse et ses amis", méthode syllabique pure! Mon souvenir est d'avoir fait un CP très frustrant: je voulais lire des histoires, et ça ne venait jamais :cry: Ce n'étaient que des phrases du style Papa fume la pipe etc.

Et c'est marrant, car depuis quelques temps, on retrouve cette méthode dans les librairies :ninja:

J'ai eu "pire" dans la série frustrant... Mon manuel de lecture, que l'on peut classer dans la syllabique pure et dure ("corinne, jérôme et frite"). Au mximum, unep hrase très simple par double page et le reste ce n'était que des mots isolés, des bouts de mots (syllabes, et des consonnes fléchées à des voyelles (pour le travail de phonologie).

En fait, y avait pas du tout d'histoire...

Et en plus pas de couleurs du tout !! (enfin à part du blanc et du rouge).

Posté(e)

En 1963, au CP, nous avions la méthode de lecture :

Le voyage de Macoco.

post-21226-1175366055.jpg

De bons souvenirs. :)