lunavignon Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Moi j'ai eu lecture en fête (Olivier et Magalie) complétée avec des comptines avec sons récurents (je me rappelle de Sacha le petit chat et Bubu la tortue) et travail sur les prénoms de la classe pour le code. J'ai trouvé le bouquin dans ma classe sous une pile de vieux manuels poussièreux, je me demande si je peux la garder (quitte à mettre un peu d'argent dans la coop en échange ?)... J'ai par contre un très mauvais souvenir de mon livre de ce1, Bateau livre, que j'ai aussi retrouvé dans ma classe. Dessins moches ! Mais je crois que mon mauvais souvenir est surtout dû au fait que j'avais déjà lu ce livre l'année d'avant (j'étais en CP-CE1, peut-être que l'a maîtresse faisait lire les CP lecteurs avec les CE1 en fin d'année ?).
MaitresseS Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Personne ne se souvient d'une méthode de lecture avec une Natacha dedans ??? Je cherche, je cherche sur internet ... mais rien pour l'instant ! Si!!!!c'est la même méthode que moi!c'était "Yves et Natacha", avec des phrases comme "Yves et Natacha font du toboggan", "Natacha aime le chocolat" MERCIIII Depuis le temps que j'avais envie de retrouver le titre de ce livre ! Prochaine étape : en retrouvez un exemplaire ! Je n'ai même pas trouvé une image de la couverture en cherchant dans Google .. juste les premières phrases du livre : Yves et Natacha. Voic Yves. Voici Natacha. Voici Yves et Natacha. Voici Natacha et Yves. Moi aussi, j'avais Yves et Béatrice. A une époque j'avais cherché à le trouver...si tu le trouve tu me dis où?
Marie-Claire Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Moi j'ai eu lecture en fête (Olivier et Magalie) complétée avec des comptines avec sons récurents (je me rappelle de Sacha le petit chat et Bubu la tortue) et travail sur les prénoms de la classe pour le code.J'ai trouvé le bouquin dans ma classe sous une pile de vieux manuels poussièreux, je me demande si je peux la garder (quitte à mettre un peu d'argent dans la coop en échange ?)... J'ai par contre un très mauvais souvenir de mon livre de ce1, Bateau livre, que j'ai aussi retrouvé dans ma classe. Dessins moches ! Mais je crois que mon mauvais souvenir est surtout dû au fait que j'avais déjà lu ce livre l'année d'avant (j'étais en CP-CE1, peut-être que l'a maîtresse faisait lire les CP lecteurs avec les CE1 en fin d'année ?). Moi aussi je garde un mauvais souvenir de mon livre de lecture de CE1 ("Eclair et Lumineuse" si y en a qui connaissent) parce qu'il y avait seulement des mots et pas du tout d'histoire... Et pas de couleurs si ce n'est du bleu...
darthwader2 Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Pour moi, c'était "Rémi et Colette", pas de souvenir particulier du livre mais plus de la maîtresse : c'était ma maman Pareil ;)
alloelisa Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Bon bah moi rien de tout ça. J'ai eu une méthode de lecture un peu du genre BD, à suivre, qu'on collait dans un petit classeur. Je ne me souviens plus du nom mais je sais que le personnage principal c'était un certain "Benoît' et qu'il avait un "bonnet magique", il me semble que quand il se le mettait sur la tête, il pouvait faire apparaitre des choses (je crois...), je n'en ai qu'un très vague souvenir, j'étais en CP vers 1986/87. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ??? J'aimerais bien retrouver ça.
Marie-Claire Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Bon bah moi rien de tout ça.J'ai eu une méthode de lecture un peu du genre BD, à suivre, qu'on collait dans un petit classeur. Je ne me souviens plus du nom mais je sais que le personnage principal c'était un certain "Benoît' et qu'il avait un "bonnet magique", il me semble que quand il se le mettait sur la tête, il pouvait faire apparaitre des choses (je crois...), je n'en ai qu'un très vague souvenir, j'étais en CP vers 1986/87. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ??? J'aimerais bien retrouver ça. Essaie de farfouiller dans les livres de lecture dispos à la bibliothèque de l'IUFM dont tu dépends. C'est comme ça que j'ai retrouvé les livrets de ma méthode (mais personnellement, je les voyais plus grands, certainement parce que j'étais plus petite ). Par contre, pas trace de mon livre du CE1 "Eclair et Lumineuse" (c'était 2 enfants venus de l'espace). Si ça dit quelque chose à quelqu'un...
titecoccinelle Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Personne ne se souvient d'une méthode de lecture avec une Natacha dedans ??? Je cherche, je cherche sur internet ... mais rien pour l'instant ! Si!!!!c'est la même méthode que moi!c'était "Yves et Natacha", avec des phrases comme "Yves et Natacha font du toboggan", "Natacha aime le chocolat" MERCIIII Depuis le temps que j'avais envie de retrouver le titre de ce livre ! Prochaine étape : en retrouvez un exemplaire ! Je n'ai même pas trouvé une image de la couverture en cherchant dans Google .. juste les premières phrases du livre : Yves et Natacha. Voic Yves. Voici Natacha. Voici Yves et Natacha. Voici Natacha et Yves. Moi aussi, j'avais Yves et Béatrice. A une époque j'avais cherché à le trouver...si tu le trouve tu me dis où? Est-ce "Yves et Natacha" ou "Yves et Béatrice" ??? Je m'y perds maintenant !!! :P
rascasse Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Bonjour! Aucun souvenir de ma méthode de lecture (ça remonte à 1975 environ...) mais je me rappelle une petit livre à couverture bleue avec les histoires résumés de Delphine et Marinette, de Marcel Aymé, et aussi le rhinocéros et sa peau, de Kipling: ça devait être mon livre de lecture du CE1. Si ça dit quelque chose à quelqu'un, j'aimerais bien avoir les références! Sinon une histoire m'a marquée: celle du petit garçon Totolitoto qui va au marché acheter des oeufs pour sa mère. Si ça éveille des souvenirs en vous... En tout cas je l'ai racontée plusieurs fois à mes enfants qui l'adorent.
Florence ulis Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Pour moi, comme pour beaucoup, l'éternel "Daniel et Valérie" !
mitzie Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 j'ai demandé à mon copain s'il se souvenait de sa méthode de lecture en Cp . Réponse "ben non, je n'ai pas fait de CP" Il est passé directement de la GS au CE1 car il savait lire en GS.
Saria Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Pas fait de CP. Ma petite soeur qui était en CP en 1997-1998, c'était Bigoudi (un petit chat gris)
West Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 C'est amusant ! Je cherche depuis quelques temps le nom du manuel de lecture que j'avais en cp et...pffffffff !!! Pas moyen de m'en souvenir Je revois des images mais pas la couverture... En revanche je me souviens d'une phrase : " Cocorico ! Cocorico ! " dit le coq. :P . Ca vous dit quelque chose ? J'étais en CP en 79.
Messages recommandés