Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai été victime d'une mesure de carte scolaire l'an dernier. J'ai pu rester dans la même commune en changeant d'école.

Il semblerait qu'une classe doive à nouveau fermer sur la commune à la rentrée 2007, et il se pourrait bien que ça soit encore pour ma pomme. J'ai plusieurs questions:

- 2 écoles a effectifs globalisés dans la commune. Qui va décider de l'école qui doit fermer une classe et en fonction de quoi (pas de découpage géographique mais découpage en cycle)

- Les enseignants n'étant pas "globalisés", est-il possible qu'un enseignant de B soit victime d'une fermeture dans l'école A si c'est le dernier arrivé sur la commune?

- sachant que sans la globalisation des effectifs il n'y aurait pas de fermeture (effectifs suffisants dans les 2 écoles prises séparément), avec un peu de foin de la part de la mairie et des parents est-ce jouable? (on est à -5 élèves pour 300) et en attente de 33 logements près de l'école

et enfin

- ayant été touchée l'an dernier par une fermeture, certaines collègues me disent 'protégée' mais je suis la dernière arrivée sur la commune. Qu'en pensez-vous?

Merci

Je serai vraiment très déçue de devoir encore changer.

Question subsidiaire :

- si on obtient un blocage seulement suivi d'une fermeture à la rentrée, garderais-je ma priorité pour 2008-2009 (départ à la retraite)

- même question si la fermeture intervient après le mouvement principal

Posté(e)

Plusieurs points: si les écoles sont séparées administrativement, les nominations sont elles aussi rattachées administrativement aux dites écoles donc celui qui devra partir sera le dernier nommé de l'école où le poste sera fermé.

Ensuite dernier nommé ou pas c'est suivant les règles de mouvement du département. Par ex ds certains dep. en forte baisse d'effectifs, un enseignant arrivé sur une mesure de réafectation(suite fermeture) ne peut être victime deux ans de suite de la règle du dernier arrivé car avec un peu de malchance, il pourrait en effet changer tous les ans. Mais çà dépend des dep.(voir syndicat)

Posté(e)

Merci je suis dans le Rhône et je vais essayer de me renseigner

Posté(e)

Attention au blocage !!! dans notre département ça nous a desservis.L'Inspecteur d'Académie avait prévenu, si les parents faisaient trop de foin, il ne reviendrait pas en arrière, dans les autres cas , il pourrait réexaminer les dossiers!!!! et c'est ce qu'il a fait!!!