Aller au contenu

distinguer mot, phrase en CP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je fais appel aux personnes qui pourraient m'aider avec un enfant de Cp. Il ne sait toujours pas faire la différence entre un mot et une phrase. Reconstituer un mot découpé en syllabe ou séparer des mots d'une phrase est pour lui très difficile.

Je ne vois plus comment l'aider. On a vu qu'au début d'une phrase on met une majuscule, à la fin un point.

J'ai dit qu'un mot est formé de lettres, qu'il désigne quelque chose, qu'une phrase raconte une petite histoire. On dessine les mots les phrases.

Bref, je ne sais plus quoi faire.

En plus, il ne connait pas les lettres de l'alphabet, donc c'est difficile aussi pour lui d'y associer un son.

Toutes vos idées seront les bienvenues, c'est mon 3ème CP et je n'ai jamais rencontré ce cas-là.

Merci :wub:

Posté(e)

Comment veux-tu qu'il reconstitue les syllabes d'un mot s'il ne connait pas les lettres de l'alphabet ? S' il ne les reconnait pas, il est donc incapable à l'écrit de combiner et de lire des syllabes isolées. De même découper une phrase en mots à l'écrit est aussi difficile s'il n' a pas compris les relations entre mots à l'oral et à l'écrit, s'il n'a pas mémorisé ou décodé les mots de la phrase. Même si la phrase est lue mot à mot, s'il ne connait pas les lettres, l'exercice sera difficile.