Aller au contenu

bébé et report de formation?

Messages recommandés

Posté(e)

:wub:

Bonjour

Je viens d'être recrtutée en seine maritime (j'étais sur liste complémentaire) et nous avons très envie de faire un enfant... :happy: (en fait nous n'attendions que mon poste) Mais je n'ai pas envie de faire n'importe quoi à la va-vite!!!!

je voulais savoir comment se passe concretement le report de formation en PE2 ( si arrêt maternité) et au niveau de la rémunération est ce que la MGEN prend en charge les salaires, a combien de %? et si ca ne fait pas un an que je travaille est ce que cela a une incidence???? Comment vais je faire pour valider mon année de PE2?

Bref tout plein de questions!!!!! :idontno:

Si quelqu'un connait les réponse.....

Merci

Mélanie

Posté(e)

Bonjour

il n'est pas possible de prendre un report de scolarité en venant de LC.

Tu feras ton congé mater qui sera rémunéré puis si l'année de PE2 n'est pas finie tu retourneras à l'IUFM. Comme tu vas manquer tu vas être prolongé du temps que tu as manqué. Sur Bordeaux, la prolongation se fait sur le terrain (si validation de 2 stages sur 3) ou à l'IUFM (si trop longtemps absente). Dans ton académie je ne sais pas comment ça se passe.

Le mieux serait que tu appelles l'iufm ou l'IA pour qu'ils te renseignent.

Posté(e)
Bonjour

il n'est pas possible de prendre un report de scolarité en venant de LC.

Tu feras ton congé mater qui sera rémunéré puis si l'année de PE2 n'est pas finie tu retourneras à l'IUFM. Comme tu vas manquer tu vas être prolongé du temps que tu as manqué. Sur Bordeaux, la prolongation se fait sur le terrain (si validation de 2 stages sur 3) ou à l'IUFM (si trop longtemps absente). Dans ton académie je ne sais pas comment ça se passe.

Le mieux serait que tu appelles l'iufm ou l'IA pour qu'ils te renseignent.

bonjour merci beaucoup pour ces info je vais voir avec l'ia et le syndicats

merci encore et bonne journée

mélanie