nathali99 Posté(e) 20 décembre 2006 Posté(e) 20 décembre 2006 Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit (merci de le bouger si j'ai mal fait )... Voilà ma situation : je me sépare du père de mon fils et je vais me retrouver très prochainement seule avec lui. Travaillant dans le 93, et étant donné l'état du marché immobilier, je m'inquiète quant à notre futur logement. A part le logement de fonction (je vais faire une demande à la mairie de mon lieu de travail), je ne sais pas où me tourner. Alors, je fais appel à vous : avez vous des idées, des plans, des indications ? Merci .... La situation est déjà très dure en elle même mais je me noie dans une montagne de détails et de soucis ....
Sundy Posté(e) 20 décembre 2006 Posté(e) 20 décembre 2006 Adresse-toi à l'assistante sociale du rectorat ! C'est son boulot ! Bon courage !
Carli Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 Adresse-toi à l'assistante sociale du rectorat ! C'est son boulot !Bon courage ! oui et à la préfecture aussi , normalement ils ont un parc immobilier reservé (du moins c'est ce qui se passe pour l'academie de versailles dont pour la voisine ça devrait être pareil)
Héloïse44 Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 Oui, dans toutes les sous-préfectures et préfectures de France, il y a un service pour le logement des fonctionnaires. Surtout, n'hésite pas, va-z-y, tu trouveras vite et bien...
lissoute Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 Même cas de figure...J'ai demandé à la préfecture et au service éducation de la mairie,c'est eux qui gèrent les apparts pour les enseignants.J'attends des nouvelles...par contre,je fais ma pleureuse et j'appelle régulierement en grossissant le trait...Il parait que c'est efficace.j'ai moi aussi trois loulous à loger!Bon courage et si t'as besoin de reconfort via MP,n'hésite pas!
AubergineFelee Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 Téléphone au service social de ton académie. Va au centre d'action sociale de la commune où tu habites, de celle où tu travailles. Ecris au maire, téléphone lui ... Et ne les lâche surtout pas ! Rappelle les régulièrement, pleure au téléphone. Ensuite, fais une simulation sur le site de la CAF pour voir si tu auras le droit à une APL et de combien. Cherche aussi dans le privé. On ne sait jamais. Mais là, prépare des lettres de personnes qui sont prêtes à se porter garant pour toi. Et bon courage.
Messages recommandés