Aller au contenu

Fermeture puis fusion

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Comme je l'ai expliqué par ailleurs, une fermeture est prévue dans mon école, et suite à cette fermeture, une fusion de l'école élémentaire et de l'école maternelle va avoir lieu.

Compte tenu de la fermeture, une collègue de l'élémentaire perd son poste et doit donc participer au mouvement. Mais à ce même mouvement, un poste apparaîtra vacant dans notre école, car une collègue de la maternelle a été nommée à titre provisoire cette année.

Question : la collègue dont le poste est supprimée est-elle prioritaire sur le poste vacant ? Si elle demande ce poste, a-t-elle l'assurance de l'obtenir ? Ce serait somme toute logique puisque comme on fusionne, ce n'est pas son poste qui devrait être supprimé, mais celui de la collègue nommée à titre provisoire.

Merci pour vos avis et conseils.

Posté(e)

A mon avis , oui, elle est prioritaire. Il me semble que les "victimes" de fermeture de poste sont prioritaire sur un poste équivalent dans la même commune quand c'est possible.

Ce que je ne comprend pas, c'est que l'administration ne profite pas du fait qu'une collègue est à titre provisoire pour fermer ce poste-là! Ce serait quand-même plus simple pour tous.

Posté(e)

oui, normalement quand on est victime d'une fermeture de classe on est prioritaire (peut-être que ça dépend des académies), en gros tu peux avoir ce que tu veux tu passes avant pas mal de monde, mais il n'y a peut-être pas que toi qui pourrait être concerné.

Posté(e)

Ce n'est pas moi Liloh, je me renseigne juste pour ma collègue.

Posté(e)

A mon avis , oui, elle est prioritaire. Il me semble que les "victimes" de fermeture de poste sont prioritaire sur un poste équivalent dans la même commune quand c'est possible.

Je confirme ces propos ....Donc ta collègue est prioritaire sur un poste d'adjoint élémentaire .... dans la commune

Il faudrait demander à un syndicat .... Ca serait aberrant qu'elle ne puisse pas récupérer le poste , mais bon , quelquefois l'administration .... :ninja:

Posté(e)

Je confirme ces propos ....Donc ta collègue est prioritaire sur un poste d'adjoint élémentaire .... dans la commune

Il faudrait demander à un syndicat .... Ca serait aberrant qu'elle ne puisse pas récupérer le poste , mais bon , quelquefois l'administration .... :ninja:

Je confirme, Haribo. Selon le département ( il n'existe parfois aucune harmonisation au niveau d'une même académie), en cas de fermeture, on est prioritaire sur un même type de poste, ici élémentaire, sur une même commune. Si il n'y en a pas en élémentaire, tu vas sur la commune la plus proche, toujours en élémentaire!

Chaque département est différent, il faut voir au cas par cas.