Aller au contenu

PE2 - QCM TICE


Olivia36

Messages recommandés

Bonsoir.

Aujourd'hui, les PE2 de Châteauroux et moi-même (forcément) avons eu un QCM de 20 minutes avec 24 questions relatives à des notions juridique et d'éthique concernant les TICE. Ce QCM entre en ligne de compte dans la validation du module de TICE cette année.

Nous avons tous trouvé ce questionnaire hallucinant :o , tellement les questions étaient hard (ou mal posées), puisqu'à chaque fois (pratiquement) on nous demandait de choisir entre 1 ou 2 réponses (voire 3 dans de très rares cas) qui finalement ne nous semblaient presque jamais correspondre à la réalite. Plus clairement, on avait souvent envie de rajouter des commentaires aux réponses que l'on "cochait" car celles-ci ne semblaient jamais complètes. :wacko:

J'ouvre ce topic pour savoir si d'autres PE2 de l'académie ont passé ce QCM, car à l'endroit où nous indiquions notre nom et notre prénom, nous devions également indiquer notre site, donc je me suis dit que peut-être que ce QCM était "académique".

Qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE1 à Orléans. On a eu un questionnaire à remplir aussi, sur nos connaissances informatiques.

Je ne sais pas si c'est celui dont tu parles.

Je me souviens que c'était long, mais qui'l y avait beauocup plus de 24 questions. Et ça ne colle pas trop avec la description que tu en faisais :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons aussi répondu au questionnaire dont tu parles, c'était au début de l'année, et effectivement c'était très long et c'était des questions bien inutiles (selon nous, car il y avait des questions auxquelles on ne savait pas répondre, mais qui ne nous empèchent pas d'utiliser un ordi correctement).

Là je parle d'un QCM juste pour les PE2, sur ce que tu as le droit de faire ou de ne pas faire avec l'informatique avec une classe, c'était un questionnaire papier, et c'était un truc de malade. Mais je n'ai pas de chance, j'ai l"impression qu'il y a peu de PE2 d'Orléans-Tours inscrits sur ce forum, ou bien ils ne viennent pas souvent ici...

Bonne fêtes de fin d'année en tout cas ! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons aussi eu ce questionnaire sur Orléans, et effectivement de nombreuses questions étaient ambigues. Nous aurions aimé aussi ajouter mais ... ou si ... car les questions ou réponses ne nous semblaient pas très précises.

Il faut 18 bonnes réponses sur les 24 pour être validés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci louloucrapaud !

Contente de voir que vous avez trouvé ça fou aussi. Enfin... contente... tout est relatif ! Peut-être que s'ils voient que beaucoup de monde s'est planté, c'est que c'est eux qui auront mal fait le truc.

18 bonnes réponses sur 24... Je ne sais pas si je dois penser que ça va être bon ou pas... Oh et puis, on verra bien ! Je le dis que les TICE vont être dures à valider de toute façon, car je ne sais pas comment c'est à Orléans, mais à Châteauroux ce QCM n'est qu'une partie de l'iceberg ! En plus, on a le questionnaire de terrain (que je pense que vous avez aussi à remplir) et tous ces items (A-1-2, B-4-3 et compagnie...) à valider transversalement...

Je pense qu'on a tous la même chose sur Orléans-Tours, mais je ne suis pas sûre qu'ils aient bien réfléchi à la mise en place. Parce que dans les écoles où il n'y a pas d'ordinateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas étonnant, qu'euh j'vous dis : ils prévoient -apparemment dès l'an prochain- l'obligation du C2i !! :oooh:

Ce sera un gros morceau autour d'un peu tout en informatique, mais là, c'est sûr que ça leur servira de disons... "tri".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant, qu'euh j'vous dis : ils prévoient -apparemment dès l'an prochain- l'obligation du C2i !! :oooh:

l'obligation du C2i pour quoi ?

Pour être pris en PE1 ?

Pour pouvoir s'inscrire au concours ?

Pour pouvoir valider sa PE2 ?

Pour pouvoir passer le permis de conduire ? (heu, même pas rigolo :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'obligation du C2i pour quoi ?

Pour être pris en PE1 ?

Pour pouvoir s'inscrire au concours ?

Pour pouvoir valider sa PE2 ?

Pour pouvoir passer le permis de conduire ? (heu, même pas rigolo :P )

Pour être pris(e) en PE1 non, pas si sûr, mais très certainement à fournir lors de la confirmation d'inscription au concours, comme le papier des 50 mètres (natation) et l'AFPS ;) En tout cas si ça peut te rassurer, ce n'est pas pour cette année, mais peut-être pour l'an prochain. Celles et ceux qui veulent plus de détails, c'est sur cette page de l'Université d'Orléans (flemmard, je n'ai pas cherché pour les autres universités :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Il y avait longtemps que je ne m'étais pas connecté avec les révisions je n'ai pas trop le temps, je prends du temps pour venir aux infos.

J'espère que vous allez bien.

Je me demande pour ceux qui passent le troisième concours comment pourra-t-on s'inscrire pour passer le C2I vu que ce n'est que pour les L3 et Lpro, mais bon nous verrons ça en temps et en heure.

Je me suis inscrite pour passer le QCM le 24 Mars, l'an passé j'ai échoué, donc je ne sais pas ce que ça va donner cette année, d'autant plus que je me suis aussi inscrite pour le concours en troisième voie.

Savez-vous quand sera le prochain concours blanc ?

Bon courage !!!!

Del

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Coucou !!

Je fais remonter ce post pour savoir si ceux qui ont passé ce test de TICE ont eu leur résultat. Moi j'ai eu 22/24, je suis contente (tous les PE2 de Châteauroux ont réussi ce QCM) !! Par contre je ne sais pas quelles sont les 2 questions où je me suis trompée, mais ce n'est pas très important. En fait je pensais avoir foiré plein de questions tellement c'était hard...

...du coup je vais même me demander s'ils ne l'ont pas donné à tout le monde pour être sympas... <_< :ninja:

Qu'en est-il chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivia,

A Orléans, tout le monde ne l'a pas eu (il me semble qu'une dizaine de personne de l'a pas eu).

J'ai eu comme toi 22/24, la meilleure note étant sur Orléans 23/24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...