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Posté(e)

Bonjour,

je sais je m'y prends tard, mais j'ai pas réussi à me décider jusque là.

C'est ma 1ère année et dans l'école où je suis arrivé, ils sont plutôt contre les livrets et les évaluations surtout en TPS/PS. Ils ne font donc pas de "bilan trimestriel" ou autres.

Est ce que vous vous donnez quelque chose à la fin de chaque trimestre aux parents pour dire ce que 'lon a travaillé et où en est l'enfant ? Même s'il est vrai que c'est difficile d'évaluer en PS car ils ne sont pas tjs dispo et certaines fois ca parait aquis et d'autres non. C'est donc tjs en cours d'aquisition.

MErci de me répondr rapidement

+ que 2 jours :(

Posté(e)

J'évalue mes élèves régulièrement mais je ne donne pas les résultats aux parents .... ( c'est pour moi ...)

Je donne les livrets juste avant les vacances de février ( ou après ) et une seconde fois fin juin ....

Par contre , je donne régulièrement les cahiers aux parents pour qu'ils voient ce qui est fait en classe , ça leur donne une petite idée ....

Je pense que c'est trop tot pour évaluer des PS TPS de facon formelle , et de plus , ce n'est pas la bonne période ( fatigue , énervement ...) ;)

Posté(e)

merdi pour ta réponse.

Je fais aussi des évaluatiosn ponctuelles et je donne les cahiers (vie, et chant) tous les vendredis soir.

Le seul problème c'es qu'à ma réunion de rentrée j'ai dit aux parents que je leur donnerai quelque chose.

Et oui jeune sortante de l'IUFM je ne savais kil ne fallait jamais s'avancer, maintenant je suis un peu coincée!

Posté(e)

C'est ma première année en maternelle : j'ai des PS-MS.

Je donne régulièrement les cahiers ou pochettes pour que les parents voient le travail de leur enfant.

De même, le cahier de vie collectif circule dans les familles et ainsi, les parents voient aussi les activités....

Pour le livret, avec ma collègue, nous le donnons 2 fois par ana (février environ et fin d'année).

Je pense néanmoins faire passer une fiche récapitulant les points suivants : le fait de s'habiller, de prendre part aux comptines, de parler (si sollicité ou non ) .... :idontno:

Posté(e)

J'ai des TPs, et nous faisons un point en décembre, en février et en fin d'année.

Pour le point de décembre, c'est un mini livret qui ne s'appuie que sur les acquisitions en terme d'attitude, de socialisation et d'autonomie. Et ensuite, nous ajoutons un petit questionnaire que le parents remplissent pour savoir comment l'enfant a vécu sa première rentrée. Si il vient avec plaisir à l'école. Si il raconte ce qu'il vit en classe.

En février et juin, c'est plus un point sur les apprentissages.

Posté(e)

Cette année j' ai établi un livret "je sais faire" avec plusieurs objectifs de difficulté croissante dans quelques domaines. Quand un enfant a acquis une compétence, on colle ensemble une gommette en face de l'item imagé. C'est une évaluation de ce que l'enfant SAIT FAIRE, comme ça, chacun son rythme.

Je propose aux parents de les rencontrer en janvier pour discuter de leur enfant (et pas forcément de ses compétences).

En fin d'année, on fait un bilan commun avec ma collègue qui a des PS. Là, c'est "acquis", non acquis"... avec rencontre de tous les parents pour commenter.

Posté(e)

merci merci.

Du coup, j'ai fait une feuille avec deux colonnes : les compétences travaillées et les observations (par rapport au groupe classe).

Ensuite, tout en bas, il y aura un petit bilan propre à chaque élève.

Comme ça ça rappelle ce qu'on a travaillé sans parler en terme d'acqui et non acquis. De plus, les parents ont quand même un petit bilan person de leur enfant.

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