vivirousse Posté(e) 20 décembre 2006 Posté(e) 20 décembre 2006 Demain nous avons la soirée conte à l'école et je souhaiterais varier un peu les phrases de début et de fin. Vous connaissez un site? Je raconte l'histoire du Petit sapin mais je n'ai plus le texte, ma collègue qui avait le livre est à la retraite. Je le connais mais peut être à cause du trac, j'aimerais le relire. Où le trouver sur le net? J'ai essayé Google sans succés. Merci de votre aide rapide si possible. vivirousse
lireli Posté(e) 20 décembre 2006 Posté(e) 20 décembre 2006 Demain nous avons la soirée conte à l'école et je souhaiterais varier un peu les phrases de début et de fin. Vous connaissez un site?Je raconte l'histoire du Petit sapin mais je n'ai plus le texte, ma collègue qui avait le livre est à la retraite. Je le connais mais peut être à cause du trac, j'aimerais le relire. Où le trouver sur le net? J'ai essayé Google sans succés. Merci de votre aide rapide si possible. vivirousse J'ai le texte Le petit sapin extrait de "Contes d'ailleurs et d'autrefois" Pour les formulettes j'aime bien Cric, les enfants répondent Crac, Patacric, les enfants répondent Patacrac, l'histoire sort du sac, on peut leur faire dire normalement puis en chuchotant Il y a aussi Marche aujourd'hui, marche demain, si tu marches bien tu feras du chemin J'aime bien enfin celle tiré d'un recueil de Lily Boulay "J'ai trouvé dans l'armoire Une incroyable histoire Veux tu savoir ? Un peu ? un petit peu, un grand peu ? Ecoute si tu veux: Pour finir c'est souvent Tititi mon histoire est finie, ou " Et voilà mon histoire est finie, Riquiqui mon ami...." ou encore Cric, crac l'histoire rentre dans le sac Pour finir, si tu en veux d'autres voici un lien http://www.chez.com/feeclochette/Theorie/formulettes.htm
vivirousse Posté(e) 20 décembre 2006 Auteur Posté(e) 20 décembre 2006 C'est ce que je cherchais merci . Pour le texte du sapin j'ai trouvé. merci encore vivirousse
Messages recommandés