brunanoni Posté(e) 20 décembre 2006 Posté(e) 20 décembre 2006 Bonsoir, Je suis en PE2 et je réalise mon mémoire sur la distinction grammaire / ORL et le lien ORL / production d 'écrit ( en fait, c'est encore un peu flou tout ça !!! ) . Je m'adresse donc à toutes celles et tous ceux qui enseignent au cycle 3. J'ai réalisé un questionnaire qui me permettra d'en savoir plus sur vos façons d'enseigner la grammaire. Si vous acceptiez de passer quelques minutes à le remplir, cela me permettrait de compléter mes réflexions. Si vous êtes d'accord, envoyez moi un MP avec votre adresse mail et je vous ferai parvenir le questionnaire Je vous remercie !
brunanoni Posté(e) 21 décembre 2006 Auteur Posté(e) 21 décembre 2006 Bonsoir, Je me permets de remonter ma demande une dernière fois avant les vacances, si certains d'entre vous peuvent trouver quelques minutes pour mon questionnaire... sinon, je reviendrai en janvier !!!
melanie19 Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 Alors moi je débute, c'est ma première année, je suis en CE2, et je en suis pas forcément satisfaite de ma façon de pratiquer l'ORL. Mais si tu veux je peux répondre à ton questionnaire
blrm Posté(e) 23 décembre 2006 Posté(e) 23 décembre 2006 Alors moi je débute, c'est ma première année, je suis en CE2, et je en suis pas forcément satisfaite de ma façon de pratiquer l'ORL. Mais si tu veux je peux répondre à ton questionnaire MOI AUSSI !
manon7862 Posté(e) 28 décembre 2006 Posté(e) 28 décembre 2006 Alors moi je débute, c'est ma première année, je suis en CE2, et je en suis pas forcément satisfaite de ma façon de pratiquer l'ORL. Mais si tu veux je peux répondre à ton questionnaire MOI AUSSI ! idem.
zeralda Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 Je veux bien répondre aussi.(Je serais curieuse des résultats par la suite)
zeralda Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Les réponses à ton questionnaire sont prêtes, mais en raison de mauvaises manipulations, j'ai égaré ton adresse. Pourrai-tu me la renvoyer par mp s'il te plait? Excuse moi pour le désagrément.
Yaël Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Je veux bien aussi... en plus j'ai une animation pédagogique demain sur l'orl/litt de jeunesse : souhaitons qu'elle me fasse voir l'orl différemment !!! :P yael.zana(remplacer par at)free(point)fr
CMistigri Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Si ce n'est pas trop tard, je suis d'accord aussi!
Cédric45 Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 J'arrive un peu tardivement, mais si tu travailles sur le lien ORL/production d'écrit, as-tu pensé à lire les travaux de Michel Fayol sur l'acquisition de l'orthographe chez les enfants. On trouve des articles très courts, concis et clairs sur le web. Pour le questionnaire, je peux aussi y répondre si ce n'est pas trop tard.
Messages recommandés