Aller au contenu

CNED accompagnement bleu


Fabbi_n

Messages recommandés

J'hésite beaucoup à prendre l'accompagnement bleu, je trouve que c'est quand meme cher et je crains que ce soit à l'image de bcp de cours.... un peu inadapté !

Mais peut-être qu'au contraire c'est très utile... Alors si certains d'entre vous ont déjà suivi cet accompagnement, je veux bien leurs impressions !

Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je m'étais inscrite à l'accompagnement bleu lors de l'inscription du cned (on ne paie pas tout de suite) car je pensais le faire.

Du coup j'ai reçu le planning des séances (sur Niort, mais çà peut te donner une idée du contenu :

* 1ère séance : Connaissance du systeme educatif : loi d'orientation, organisation des personnels de l'EN, role et missions de chacun, le fonctionnement dans une école

* 2è séance : Enseigner: le référenciel des compétences du prof des écoles

Apprendre : le déroulement de la scolarité, les éaluations, la pédagogie différenciée, l'AIS, la ZEP

* 3è séance : observation d'une classe filmée. Analyse et échange autour de la séance. Liens avec les nouveaux programmes.

* 4é séance : préparation à l'entretien, techniques de communication.

* 5é séance : simulation d'entretien, travail par groupe

* 6é séance : idem 5é

Chaque séance sont des am de 4h.

Pour le moment, je n'ai toujours pas renvoyé ma confirmation d'inscription car je ne sais pas quoi faire moi non plus. Si qqun l'a déjà fait et peut nous renseigner et nous dire si çà vaut le coup, se serait sympa.

A+, Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu une demande d'inscription et j'hésite à la renvoyer... Mais de toute façon je crains qu'il n'y ait plus de place vu que c'etait marqué de renvoyer dès réception du courrier et que je l'ai eu il y a un mois...

Mais bon il a fallu 3 semaines pour que qqn soit capable de me renseigner sur les jours ou ça allait se dérouler, et je n'ai eu aucune information sur le contenu des séances, contrairement à toi...

C'est vrai que le programme a l'air intéressant !

Je ne sais pas trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...